Actualité– Algérie Ferries, la compagnie algérienne de navigation maritime, aurait programmé, une traversée spéciale Algérie France. Celle-ci serait au départ d’Alger vers Marseille. C’est ce qu’a annoncé Samir Chaabna, dans la soirée d’hier 18 octobre, sur sa page Facebook officielle.

Advertisement

En effet, le député de la diaspora algérienne au niveau de la circonscription consulaire de Marseille, a annoncé que la traversée en question aurait lieu pendant les premiers jours du mois de novembre. Un ferry algérien appareillerait, ainsi, lundi 2 novembre depuis le port d’Alger à destination du port de Marseille (sud de la France).

Toutefois, Samir Chaabna n’a fourni aucune information supplémentaire ayant trait à cette traversée maritime. « Un bateau de la compagnie Algérie Ferries effectuera une desserte maritime au départ d’Alger à destination de Marseille, en date du 2 novembre », a indiqué le député algérien. Avant de préciser que « tous les détails relatifs à cette traversée seront publiés prochainement ».

Notons que, la première liaison maritime pour le transport de passagers entre l’Algérie et la France, depuis la suspension des traversées à cause de la pandémie du Coronavirus, avait eu lieu, lundi 1 juin. Un ferry français avait assuré la traversée maritime Alger-Marseille. Le navire avait permis le rapatriement de plus de 2000 ressortissants algériens résidents en France. Ces derniers étaient bloqués en Algérie depuis le 19 mars, date de fermeture des frontières maritimes algériennes.

La traversée maritime Algérie France : est-ce la seule voie de rapatriement ?

La compagnie nationale aérienne algérienne, Air Algérie, a programmé un vol de rapatriement pour les prochains jours. Celui-ci sera au départ de l’aéroport d’Alger à destination de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le vol en question aura lieu jeudi 22 octobre.

La compagnie française, ASL Airlines a, quant à elle, programmé plusieurs vols spéciaux au départ de l’aéroport d’Alger à destination de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les prochains vols auront lieu les 22, 24, 25, 29 et 31 octobre. Les prochains vols de rapatriement au départ d’Alger à destination de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, sont prévus les 22, 24, 29 et 31 octobre.

ASL Airlines a également prévu des vols de rapatriement depuis l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba vers l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Ceux-ci sont prévus en dates du 23 et 30 octobre. Des vols spéciaux depuis l’aéroport de Béjaïa vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont également prévus les 24 et 31 octobre.

Lire également :

Reprise des traversées maritimes : les précisions d’Algérie Ferries

 

 

 

 

 

 

Advertisement