Remboursement, billets non utilisés : précisions importantes d’Air Algérie

remboursement Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a tenu, par le biais d’un communiqué publié en date d’hier 23 juin sur sa page Facebook, à apporter de nouvelles précisions au sujet du remboursement et des billets d’avion non utilisés par ses clients. 

En effet, cette opération de grande envergure annoncée par Air Algérie ne concerne que les billets vendus vers les destinations suivantes, et sous ces conditions :

  • Dubaï, Londres, Montréal, Rome/Milan pour les billets émis avant le 20 octobre 2021
  • Le Caire pour les billets émis avant le 28 janvier 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Genève pour les billets émis avant le 29 janvier 2022
  • Bruxelles pour les billets émis avant le 31 mars 2022
  • Vienne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Lisbonne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran

 

 

Toujours dans le même contexte, Air Algérie signale que les détenteurs d’anciens billets ou EMD-Voucher archivés au cours de la période Covid peuvent revalider leurs billets d’avion ou demander un remboursement, et ce en accédant au lien suivant : https://tktcovid.airalgerie.dz. Le pavillon national précise à cet effet que la demande de ces clients va être traitée quelques jours après l’enregistrement de celle-ci. Ce qui devrait donc permettre aux clients d’organiser leurs prochains voyages ou de demander un remboursement auprès de l’agence. Il est à mentionner que la date limite de la réception des demandes a été fixée par Air Algérie au 30 novembre 2022. Au delà de cette échéance, aucune doléance ne sera traitée par le transporteur aérien algérien.

Pour rappel, la compagnie nationale algérienne n’avait pas d’autre choix que de passer à la caisse, face aux poursuites engagées par des clients lésés en Europe et au Canada. Selon une source bien informée, la compagnie nationale doit traiter quelque 25000 demandes en France, parmi lesquelles il y aurait 4000 à 5000 doublons, ce qui entraîne vérification et inévitablement du retard sur certains dossiers.

Lire également :

Un avion de la compagnie nationale Air Algérie a-t-il réellement frôlé la catastrophe ? (Photo)