Un avion de la compagnie nationale Air Algérie a-t-il réellement frôlé la catastrophe ? (Photo)

Air Algérie catastrophe

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une photo largement relayée sur les réseaux sociaux, laissant entendre qu’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a frôlé la catastrophe, a donné lieu à de vives inquiétudes, surtout auprès des personnes qui embarqueront dans les tout prochains jours, à bord des avions du pavillon national. 

En effet, dans la photo en question, on voit bien une vis apparente au niveau de l’une des ailes d’un Boeing du transporteur aérien. Celle ci se serait détachée, suscitant de vives craintes chez les passagers, qui étaient à bord de l’avion. Joint par DNAlgérie, un spécialiste dans le domaine aéronautique, qui a requis l’anonymat, a affirmé que ce n’était guère grave et que les ailes des avions ne tiennent pas qu’avec une seule vis. Par contre, il préconise aux personnes remarquant des anomalies comme celles-ci de les signaler automatiquement au Chef de cabine, afin que le nécessaire soit fait à l’atterrissage de l’avion.

Air Algérie catastrophe

Entre protagonistes et antagonistes d’Air Algérie : les avis divergent

Toujours dans le même contexte, il y a lieu de signaler que certaines personnes se sont alarmées face à cette situation, demandant par la même occasion au pavillon national de procéder à des vérifications plus rigoureuses de leurs appareils. D’autres voyageurs ont appelé à la rationalité. « Je fais partie des personnes qui critiquent sans cesse Air Algérie, mais là je dirais que ce sont des choses qui arrivent. Si cela est survenu pendant le vol, la compagnie n’y peut rien. Il ne faut pas critiquer pour le plaisir de le faire quand même. Mais, s’il s’avère que l’avion était dans cet état avant le décollage, ce serait très grave », commente un internaute algérien sur un grand groupe Facebook dédié aux voyages. « Vous critiquez tout ce qui bouge, c’est incroyable. Vis ou pas, vous êtes bien arrivés à destination à ce que l’on sache non ? Estimez vous heureux », a écrit un autre. Ce dernier a été sévèrement critiqué pour son commentaire.

Lire également :

Le Président Directeur Général de la compagnie aérienne nationale Air Algérie évincé et remplacé par un jeune cadre (Officiel)