Immigration – Algérie Visas et Voyages – La suspension des vols, pour cause de la crise sanitaire a fortement impacté Air Algérie. La compagnie nationale a accumulé un demi-million de billets non consommés, en raison de l’annulation des vols, à partir du mois de mars 2020. Le transporteur national a décidé de prolonger la validité de ces billets jusqu’au 31 décembre 2022. Ainsi, les clients d’Air Algérie peuvent modifier les dates de leurs billets non consommés ou demander un remboursement.
Ainsi, avec la baisse de la demande depuis la France, l’opération de prise en charge des clients détenteurs de ces fameux billets semble reprendre progressivement. C’est ce qu’a déclaré une Algérienne de France qui a visité dernièrement l’agence d’Air Algérie à Paris. Selon son post Facebook, publié le vendredi 19 août, l’entrée de l’agence n’était pas bondée de gens. Par la suite, l’agent d’accueil au niveau de l’agence lui a révélé que l’affluence a fortement baissé. Ce qui lui a permis de poser toutes ses questions au personnel présent sur place.
« J’étais arrivée tôt pour avoir une place et finalement, il n’y avait pas foule. En discutant avec l’agent d’accueil, j’ai appris qu’il fallait éviter de venir en début et en fin de semaine où c’était bondé. La plupart des clients étaient venus, tout comme moi, échanger ou se faire rembourser d’anciens billets inutilisés. Certains avaient acheté leurs billets en ligne, dans une agence ou même dans les aéroports d’Orly et de CDG mais tout le monde a vu son problème réglé (donc pour les personnes qui sont dans le même cas, inutile de vous tracasser à envoyer des réclamations, venez plutôt directement à l’Agence Opéra). Les agents étaient aimables et serviables et tout se déroulait dans le calme et la bonne humeur. », a-t-elle écrit.
En d’autres mots, pour obtenir un remboursement sur des billets, les gens habitant à Paris n’auront qu’à se déplacer vers l’agence d’Air Algérie Opéra. Quant aux personnes habitant dans d’autres villes, elles n’auront qu’à remplir un formulaire (NDLR : formulaire de traitement des billets archivés) et de le transmettre avec une photocopie du billet en question, à une personne résidant à Paris, qui se chargera de l’impression de ces deux documents et du dépôt de la demande de remboursement.
Lire également :
« Les Algériens sont les pires passagers ! » : une dame défend corps et âme Air Algérie