Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Remboursement des billets, programme : Air Algérie explique (vidéo)

Remboursement Air Algérie billets

Voyages et immigration – Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté de nouvelles précisions concernant le remboursement des billets de la compagnie nationale ainsi que son programme de vols.

Air Algérie continue d’assurer des vols internationaux depuis la réouverture partielle des frontières nationales au début du mois de juin dernier. Le programme actuel, constitué de 52 vols par semaine au départ et à destination de onze pays reste néanmoins insuffisant.

Dans ce contexte, la compagnie aérienne nationale est au centre de plusieurs polémiques depuis la reprise partielle de ses activités. Les algériens de l’étranger dénoncent notamment les tarifs de ses billets, qui sont hors d’atteinte pour la majorité des citoyens établis dans d’autres pays. Au cours des derniers mois, plusieurs appels ont ainsi été lancés pour une augmentation du nombre de dessertes, voire une réouverture complète des frontières algériennes.

Remboursement des billets : nouvelles explications d’Air Algérie

De son côté, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté ce dimanche de nouvelles précisions concernant le remboursement des billets de la compagnie nationale, ainsi que son programme de vols. Invité de la chaîne de télévision arabophone Echorouk News, M.Andaloussi est ainsi revenu sur plusieurs sujets concernant les voyages au départ et à destination du territoire national.

Le même responsable a ainsi indiqué que le programme actuel ne représente que 15% des activités internationales d’Air Algérie d’avant la crise sanitaire. Un taux qui reste selon lui insuffisant au regard de la crise financière à laquelle la compagnie nationale fait face depuis bientôt deux ans.

« Air Algérie a des charges qu’elle ne peut pas compresser comme les assurances de sa flotte, les redevances de stationnement de ses avions au niveau des aéroports desservis à l’étranger ainsi que la maintenance qui représente la plus grande part des charges de la compagnie », a dit le même responsable.

Concernant le programme actuel, M.Andaloussi a indiqué qu’il était valide pendant toute la durée du premier trimestre de l’année prochaine, soit jusqu’au 31 mars 2022. Les algériens de l’étranger peuvent ainsi réserver leurs billets jusqu’à cette date.

Enfin, le porte-parole d’Air Algérie a également indiqué que la compagnie nationale avait déjà entamé le remboursement des quelques 500.000 billets non-consommés en raison de la pandémie de Covid-19. « Air Algérie a entamé le remboursement. On doit procéder à la vérification pour établir que le billet n’a pas été revalidé ni consommé entre-temps. C’est une opération technique », a-t-il dit. Le même responsable a toutefois expliqué que le nombre de billets à rembourser équivalait à quelques 25 milliards de dinars. Une somme qui, selon ses déclarations, représente une charge énorme pour la compagnie nationale dont la situation financière reste délicate.

Lire également : Pass Vaccinal pour les voyageurs algériens : le ministère des transports s’exprime

Advertisement

Advertisement

Trending