Remboursement : le coup de gueule d’un client d’Air Algérie

Air Algérie remboursement

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDe nombreux clients d’Air Algérie attendent toujours le remboursement de leurs billets qu’ils ont achetés lors de la crise sanitaire, mais qu’ils n’ont pas pu utiliser en raison de la fermeture des frontières algériennes. C’est pourquoi certains passagers de la firme algérienne ont contacté des médias pour faire part de leurs inquiétudes concernant cet épineux cas de billets non remboursés.

Air Algérie a expliqué dans un communiqué publié le 23 juin dernier, les modalités de changement de dates pour les billets que ses clients ont acheté avant la pandémie et qui n’ont pas pu être utilisés. « Les clients peuvent modifier leurs billets, et ce, sans frais et sans différence tarifaire », a annoncé la compagnie Air Algérie. De plus, les usagers titulaires de billets non consommés, qui souhaitent se faire rembourser, ont dorénavant jusqu’au mois de mars 2023 pour déposer leurs demandes.

Afin de faciliter le processus de remboursement, Air Algérie a privilégié la méthode digitale en créant une plateforme numérique exclusivement dédiée à la réception des demandes de remboursement. Or, il existe un grand gouffre entre les déclarations du pavillon national sur le remboursement des billets et la réalité. De nombreux clients de la compagnie nationale ayant acheté leurs billets avant la crise sanitaire sont toujours dans l’attente. C’est d’ailleurs le cas de ce passager qui a trouvé des difficultés pour se faire rembourser.

« J’ai eu une réponse d’Air Algérie au mois de juin me demandant le numéro de billet non utilisé après leur avoir écrit une première fois. Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle. J’ai déjà dû faire plus d’une trentaine de mails, pas de réponse. Bien sûr, j’ai mis mon numéro de billet et mon nom autant de fois. Je n’ai jamais réussi à avoir quelqu’un au téléphone et en agence si vous arrivez à patienter à votre tour, on vous renvoie vers Internet où personne encore ne répond. Je ne sais plus trop quoi faire, ma réservation a peut-être été effacée, mais pourquoi ne jamais répondre à mes massages », a confié le passager au média VVA.

Lire également :

Vols entre l’Algérie et l’Italie : des billets d’avion à 200 euros