Vols entre l’Algérie et l’Italie : des billets d’avion à 200 euros

Vols Algérie Italie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesGénéralement, les voyageurs estiment que la saison estivale est la meilleure période pour passer des vacances agréables. Toutefois, nombreux sont ceux qui préfèrent profiter de l’automne et de l’hiver pour voyager. Parmi les meilleures destinations à visiter pendant ces périodes, l’Italie et la compagnie ITA Airways propose des vols entre l’Algérie et l’Italie a des prix qui font réfléchir.

En effet, la compagnie aérienne italienne ITA Airways, qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire, a dévoilé sur son site officiel, le lancement de nouvelles lignes vers plusieurs destinations dans le monde, mais aussi son programme des vols sur le créneau Algérie – Italie. Sur ce créneau, ITA Airways dessert l’aéroport Houari Boumediene d’Alger depuis l’aéroport de Rome. Le transporteur italien prévoit de desservir cette ligne à raison de six vols par semaine : un vol tous les samedis et dimanches à 22 h 00 et tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 13 h 05.

La compagnie aérienne italienne compte mobiliser des Airbus A 320 pour son programme. Ces avions ont une capacité de 178 sièges. Ainsi, le transporteur italien propose une offre de 1 068 places chaque semaine. Sur le site officiel de la compagnie aérienne italienne, le prix d’un billet en aller simple pour la période de début novembre en classe économique est de 249 €. En classe business, le prix passe à 371 €. Notons que, le successeur d’Alitalia compte maintenir ces prix, au cours du prochain mois de décembre 2022.

Comme on peut le constater sur ces simulations, les prix sont moins chers que sur le réseau français. Ceci s’explique par la demande différente entre les deux créneaux. Bien sûr, la demande sur le réseau français est beaucoup plus élevée que sur les vols depuis l’Italie. Cependant, l’Italie pourrait être une solution de transit en cas de forte hausse de la demande pour la France.

Lire également :

Faux billets d’avion Air Algérie : un escroc fait des ravages