Algérie Visas et Voyages
Réouverture des frontières terrestres algéro tunisiennes : les opérateurs tunisiens déçus !

Immigration – Algérie Visas et Voyages –Après l’annonce officielle de la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes, des véhicules algériens s’y trouvaient déjà la nuit du 15 Juillet, prêts à entrer en Tunisie au poste frontalier d’Oum Tebboul. Néanmoins, contrairement aux images ayant fait le tour des réseaux sociaux, il n y avait pas grand monde ! Ce qui a fortement déplu aux acteurs du tourisme tunisien !
En effet, peu de gens se sont rendus à la frontière algéro tunisienne : très peu de familles avec enfants et des petits groupes de jeunes. Des passagers ont expliqué cette absence de touristes par les différents évènements qui se sont produits en Tunisie : la Covid qui revient avec une énième vague, la hausse des prix de produits consommés quotidiennement en sol algérien, en plus de l’augmentation soudaine des tarifs d’hôtels en sol tunisien, après l’annonce de la réouverture. Ce dernier détail a d’ailleurs choqué plus d’un. «Ils ne nous mettent pas de sabots aux roues, mais en pleine figure», a lancé ironiquement un citoyen algérien en faisant référence à la promesse du ministre de l’Intérieur tunisien pendant sa visite faite en date du 12 Juillet dernier à El Tarf.
Les assureurs n’ont pas été débordés non plus pour l’obtention de l’assurance nécessaire à l’entrée en Tunisie et disponible auprès des douanes tunisiennes pour 15 euros pour une durée de 10 jours. Les agences de voyage, n’ont pas enregistré, de leur coté une demande importante pour cette destination. « Dix jours après l’annonce de la réouverture, ça ne bouge pas encore. Des clients s’informent, nous dit-on, mais ils déchantent vite lorsqu’on leur donne les tarifs établis sur les prix tunisiens. Billet d’avion non compris, c’est plus avantageux d’aller en Turquie», affirme le directeur d’une agence de Annaba connue pour ses promotions sur les voyages à destination du pays voisin.
Par ailleurs, face à la cherté des hôtels, la demande est plutôt orientée vers les appartements tunisiens se situant dans les grandes villes côtières, à l’instar de Nabeul, Hammamet, mais encore Sousse. Selon les estimations rendues publiques par le média El Watan, ce sont des milliers de ressortissants algériens ont opté pour cette option.
Réouverture des frontières algéro tunisiennes : quel protocole sanitaire respecter ?
Les conditions pour entrer en Tunisie sont :
- Pour les personnes vaccinées, il faudrait avoir un pass sanitaire : la dernière dose doit avoir été administrée il y a, au plus tard, 9 mois.
- Pour les personnes non vaccinés ayant plus de 18 ans : un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique, respectivement de moins de 48 et 24 heures est exigé. Il est à signaler que, les personnes âgées de moins de 18 ans sont dispensées de tests de dépistage.
Lire également :
Des repas servis à bord des avions de Tassili Airlines enflamment la toile (Photos)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
L’incroyable mésaventure des passagers d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Les repas servis par Air Algérie font de nouveau parler : une autre cliente pète les plombs et se fait tacler (Photos)
-
Algérie Visas et Voyages2 jours ago
Mort d’un passager d’Air Algérie à l’aéroport international d’Alger
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Prix des billets d’avion pour l’Algérie : une Marocaine se moque ouvertement des Algériens (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
D’autres responsables vont être poussés vers la sortie par Air Algérie
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« J’ai dû faire un prêt pour partir au Bled » : une Algérienne établie en France se fait descendre en flammes
-
Devises Algérie4 jours ago
Marché noir des devises en Algérie : nouvelle flambée de l’Euro face au dinar (07/08/2022)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
La toile se déchaine à cause d’un repas servi par Air Algérie (Photo)