Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les critiques sur les repas servis à bord des vols internationaux à destination et en provenance d’Algérie se poursuivent sur les réseaux sociaux. Tout au long de l’été, les compagnies aériennes desservant l’Algérie ont été régulièrement critiquées par leurs clients. Cette fois-ci, c’est Tassili Airlines qui a été critiquée pour un repas servi à bord. Le menu proposé n’a visiblement pas plu à une passagère, qui a partagé une vidéo sur un groupe Facebook dédié aux voyages.
En effet, une passagère a posté une vidéo, vendredi 30 septembre, sur un groupe Facebook, ou elle a montré le plateau repas qu’on lui a servi à bord d’un avion de Tassili Airlines. Ce dernier contenait un muffin, un gâteau Cherchell, quelques dattes, un morceau de pain, une portion de fromage et un verre de jus. Selon la légende de la publication, la cliente de la firme algérienne voulait juste partager son expérience de vol.
« Salut à tous. J’ai vu beaucoup de témoignages concernant les repas servis à bord des avions, alors j’ai décidé de partager mon expérience avec Tassili Airlines, pour que vous puissiez avoir une idée », a-t-elle écrit. Or, la réaction des internautes, qui sont plus qu’excédés de ce genre de publications, était très vive. Les adhérents du groupe Facebook se sont rués sur la publication pour lyncher ladite passagère, qui n’a voulu que montrer le plateau repas servi par la filiale du géant pétrolier Sonatrach.
« Prenez des sandwichs avec vous arrêtez de pleurnicher pour de la nourriture. Je ne comprends pas comment vous faites pour tenir 15 h de jeune durant le mois de ramadan », a commenté un internaute. « Un repas sec, ils devaient vous rajouter une grande bouteille d’eau pour les faire descendre », a ironisé de son coté un jeune homme.
Dans le même contexte, d’autres internautes ont expliqué que les compagnies aériennes étrangères, opérant des vols depuis et vers l’Algérie, ne proposent aucunement des repas comme le font les transporteurs aériens algériens. « Cet été, les vols Lufthansa étaient à 950 € Francfort – Alger et aucun repas ni même bouteille d’eau prévus dans le prix. Non, juste histoire de relativiser », a souligné une dame. « Pour ceux qui disent gâteau Cherchell ou repas sec et je ne sais quoi. British Airways vous donne un paquet de chips et une bouteille d’eau. Si tu veux quelque chose d’autre, tu dois l’acheter avec ton propre argent. Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre », a commenté une autre internaute.
Lire également :
L’arroseur arrosé ! Un voyageur raillé pour une critique sur le dîner d’Air Algérie (Photo)