Voyages et immigration – La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines a dévoilé son programme de vols de et vers l’Algérie, qui entrera en vigueur dès cette semaine dans le cadre de la réouverture partielle des frontières du pays.

Les autorités algériennes vont en effet autoriser une reprise partielle des vols internationaux au départ et à destination des aéroports du pays, et ce après plus d’une année de suspension. Dans ce cadre, le gouvernement a adopté des mesures sanitaires strictes auxquelles devront se conformer l’ensemble des voyageurs. Dans ce sens, ceux-ci doivent se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours dès leur arrivée sur le territoire national, ainsi qu’à un test de dépistage PCR qui sera effectué à la fin de cette période. Les personnes qui se révéleront positives lors de ce test devront rester sur leur lieu d’isolement pendant cinq jours supplémentaires.

Avant-hier samedi, la compagnie nationale Air Algérie avait également révélé son programme de vols, ainsi que les frais liés à la période de confinement qui seront à la charge des voyageurs. Le montant desdits frais avait été fixé dans un premier temps à 41.000 dinars par personne, avant d’être revu à la baisse lors du Conseil des ministres qui s’était tenu hier dimanche. Désormais, le montant des frais de confinement et de dépistage s’élève à l’équivalent de 32.800 dinars par personne, que les voyageurs devront payer en monnaie du pays dans lequel ils résident. Le Conseil des ministres a également décidé d’exempter les personnes âgées à faible revenu ainsi que les étudiants du paiement de ces frais. Ces catégories de personnes pourront donc se rendre en Algérie en achetant simplement le billet pour le voyage.

Programme des vols avec l’Algérie : Turkish Airlines précise

De son côté, la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines a apporté des précisions concernant son programme de voyages de et vers l’Algérie, qui entrera en vigueur à partir de jeudi 3 juin. Dans une note envoyée à ses différents partenaires commerciaux, et dont Dnalgerie possède une copie, ladite compagnie a ainsi donné son feu vert pour le début de la commercialisation de ses billets. « Pour le mois de juin nous allons avoir un seul vol par semaine chaque jeudi », a précisé Turkish Airlines, qui indique que pour les vols dans le sens TurquieAlgérie, les frais de confinement des voyageurs seront inclus dans le prix du billet.

« Il n’est pas autorisé d’émettre des billets en aller simple pour les passagers algériens voyageant avec un visa », indique par ailleurs la compagnie turque. « Ils doivent avoir un billet aller-retour sous peine de se voir refuser aux bureaux d’enregistrement », a-t-elle ajouté.

Rappelons par ailleurs que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie compte également effectuer des vols entre Istanbul et Alger tous les dimanches dans le cadre de la réouverture partielle des frontières du pays. Selon son communiqué daté de samedi 29 Mai, le prix du billet aller-retour entre les deux pays a été fixé à 686 Dollars américains par personne.

Lire également : Vols de rapatriement : bonne nouvelle pour les algériens de Turquie