Immigration – Algérie Visas et Voyages – La crise sanitaire a failli ruiner le transporteur aérien algérien, et ce, en raison des mesures par les autorités sanitaires algériennes et la suspension des vols. Cependant, après avoir effleuré le drame, Air Algérie a su reprendre son activité, qui n’égale pas encore celle d’avant la pandémie du Covid-19, mais s’en rapproche, d’après plusieurs spécialistes. En cette saison estivale, les réservations chez Air Algérie battent leur plein.
En effet, le pavillon national propose plusieurs vols vers l’international, et surtout depuis et vers la France, qui est son principal marché. Cependant, les prix des billets vers l’Algérie restent extrêmement élevés, du moins jusqu’à la fin de la saison estivale, à cause de la forte demande de la diaspora algérienne. Déjà que ce facteur pénalise les Algériens de l’étranger, voilà maintenant qu’une récente annonce faite par le porte-parole de la firme algérienne vient semer le doute.
« Nous faisons face à un grand afflux des membres de la diaspora de retour au pays. Tous les vols à destination de l’Algérie affichent complet jusqu’à la fin du mois d’août 2022. Nous avons enregistré un pic de réservations pour les vols depuis la France vers l’Algérie durant cet été, mais aussi pour l’ensemble des autres lignes », a révélé Amine Andaloussi.
Réservations : Air Algérie connaît une pression colossale
En effet, lors de son passage sur un plateau de la chaîne de télévision algérienne Echourouk TV, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a expliqué qu’en cette saison estivale, toutes les compagnies aériennes font face à une forte pression au niveau des réservations. C’est donc naturellement le cas également pour la compagnie nationale algérienne.
« Toutes les compagnies aériennes du monde connaissent une pression au niveau des réservations. La majorité des lignes internationales vont connaître une très forte baisse sur les demandes à partir de la fin du mois d’août, ce qui va permettre de libérer des places. Cette baisse de la demande va donc engendrer une forte offre, ce qui va se répercuter automatiquement sur les prix des billets qui vont connaître ainsi une baisse sensible à partir de fin août 2022 », a expliqué le porte-parole d’Air Algérie.
Par ailleurs, le même responsable s’est exprimé au sujet de la hausse des prix des billets. Il a affirmé que cela revient principalement à la hausse des charges des compagnies aériennes, allant jusqu’à déclarer que le transporteur algérien pratiquait des prix très intéressants comparés à ceux pratiqués par les autres compagnies desservant l’Algérie.
Lire également :
Voyages vers l’Algérie : un nouveau couac suscite la polémique