La rencontre mettant aux prises le Zimbabwe à l’Algérie comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022, s’est soldée par un score de deux buts partout. Toutefois, malgré ce résultat quelque peu décevant, l’équipe chère à Djamel Belmadi a officiellement composté son billet pour la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Les protégés du sélectionneur algérien Djamel Belmadi n’ont pas pu venir à bout de l’équipe zimbabwéenne. Et ce malgré leur domination des débats, pendant tout le match. Il est à noter que, les camarades du capitaine Riyad Mahrez se sont fait rattraper au score, dans les dix dernières minutes, suite à une boulette du gardien Rais Ouahab Mbolhi.

Le premier but des fennecs a été l’œuvre du néo-attaquant de l’équipe nationale algérienne, en l’occurrence Andy Delort, joueur de l’équipe de Montpellier, formation évoluant en première division française, à la 33e minute de jeu. Celui-ci a profité d’un centre magistral de Reda Helaimia, qui avait débordé sur l’aile droite, pour mettre le cuir, d’une tête piquée, au fond des filets adverses.

Peu avant la pause-citron, le capitaine Riyad Mahrez a profité d’un long centre somptueux de Saïd Benrahma pour corser l’addition. Suite à un contrôle de grande classe, le joueur évoluant à Manchester City a éliminé deux joueurs des warriors, avant de mettre la balle au fond des filets. Portant ainsi le résultat de ce match Zimbabwe Algérie à deux buts à zéro, en faveur des fennecs. Cinq minutes après, les zimbabwéens ont pu réduire la marque, grâce à un joli but, inscrit sur un coup franc direct par le capitaine Moussouna.

Les verts se sont fait surprendre, à la 82e minute. Ils ont encaissé un deuxième but, suite à une erreur momentanée du portier Rais Ouahab Mbolhi, qui a relâché une balle qui était à sa portée. Ainsi, ce match Zimbabwe Algérie s’est achevé sur une parité de deux buts pour chaque équipe. Cela n’a pas empêché l’équipe algérienne de valider son billet qualificatif à la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun. Notons que cette compétition était programmée en 2021, avant d’être décalée en 2022, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19.

Lire également :

Éliminatoires CAN 2022 : l’équipe d’Algérie domine le Zimbabwe (résumé et buts en vidéo)