Algérie actualité– Le ministère de l’éducation a annoncé la date des résultats du BAC 2020 en Algérie. Dans un communiqué, la même source a en effet indiqué que ceux-ci seront publiés ce 14 octobre à 15h00.

Ainsi, les candidats qui ont passé le BAC cette année connaîtront leurs notes aujourd’hui. Le ministère de l’éducation nationale a fait savoir que les résultats peuvent être consultés en ligne sur le site de l’Onec. Comme chaque année, les établissements scolaires afficheront les résultats à la même heure, a précisé le ministère. Outre ces deux méthodes, les candidats pourront également consulter leurs résultats par SMS, en composant le code *567#. Ce code est valable pour les trois opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis, Ooredoo), a précisé la même source.

Pourcentage de réussite au BAC en Algérie par filières

Par ailleurs, le ministère de l’éducation a également révélé les pourcentages de réussite par filière. Ainsi, le pourcentage de réussite général au BAC pour cette année est de 55,30%. La filière des mathématiques arrive en tête des résultats avec 80,22% de réussite. Les élèves de la filière lettre et langues étrangères ont, quant à eux, obtenu un pourcentage de réussite de 67,78%. La filière technique mathématique obtient quant à elle 58,48%, suivie par celle des sciences expérimentales avec 56,97%.

En outre, les candidats de la filière lettres et philosophie ont obtenu un taux de réussite de 52,60%. Enfin, la filière gestion et économie est celle qui a obtenu le plus bas pourcentage de réussite au BAC de cette année avec seulement 38,09%, a indiqué le ministère de l’éducation.

Il est par ailleurs à noter que la moyenne de réussite au BAC de cette année a été fixée à 9/20 au lieu de 10/20 habituellement. Cette annonce avait été faite il y a quelques jours par le ministre de l’éducation, Mohamed Adjaout, et n’a pas manqué de susciter la polémique, notamment au sein des syndicats des enseignants.

Lire également :

BAC 2020 : voici la moyenne minimale d’admission