Algérie actualité– La moyenne minimale d’admission pour les candidats du BAC 2020 a été fixée en Algérie. C’est ce qu’a déclaré, ce dimanche, le ministre de l’éducation nationale Mohamed Ouadjaout.

En effet, les candidats qui obtiendront une moyenne minimale de 9/20 pourront décrocher ce diplôme. « Tous les candidats qui obtiennent une moyenne de 9/20 seront considérés comme admis », a ainsi indiqué le ministre, dans une déclaration à l’ENTV.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que les résultats du BAC 2020 seront bientôt publiés. M.Ouadjaout n’a cependant pas donné de date précise, rapporte la télévision publique algérienne.

Le BAC 2020 en Algérie a eu lieu dans des conditions exceptionnelles

Pour rappel, les épreuves du baccalauréat ont eu lieu dans des conditions exceptionnelles cette année. Les épreuves, qui se déroulaient habituellement en juin, ont eu lieu du 13 au 17 septembre cette année. Ce décalage est notamment dû à la pandémie de la Covid-19, qui a mis fin prématurément à l’année scolaire au début du printemps dernier.

Par ailleurs, le ministère de l’éducation a fait savoir, il y a quelques jours, qu’il y avait d’« excellentes notes » au BAC 2020 pour l’ensemble des spécialités. Les résultats, qui devraient être publiés d’ici quelques jours, seront accessibles via le site internet de l’Onec, ainsi que dans les différents établissements scolaires.

Notons que, l’épidémie du Coronavirus a fortement impacté toutes les activités en sol algérien, et notamment le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Ainsi, les élèves de tous les cycles se sont retrouvés cloitrés chez eux, à cause du confinement imposé par les autorités algériennes, afin de faire face à la hausse des contaminations à la Covid-19. Ce qui avait créé d’énormes difficultés à ces derniers, dans le cadre de la poursuite de leur apprentissage à distance.

 

Lire également :

La date des rentrées scolaire et universitaire fixée en Algérie