Algérie Actualité
La date des rentrées scolaire et universitaire fixée en Algérie

Actualité– La date de la rentrée scolaire et universitaire a enfin été fixée en Algérie. En effet, c’est lors d’un conseil des ministre, qui s’est tenu hier dimanche, que le gouvernement a arrêté les dates desdites rentrées.
Ainsi, la rentrée scolaire se fera le 21 octobre prochain dans les établissements du cycle primaire. Concernant les élèves des cycles moyen et secondaire, ils feront leur rentrée scolaire le 4 novembre prochain dans toutes les wilayas d’Algérie. Ces dates ont été annoncées hier dimanche, en marge du conseil des ministres présidé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Par ailleurs, et en ce qui concerne la date de la rentrée universitaire, elle se fera le 22 novembre prochain. Le conseil des ministres a enfin retenu la date du 15 novembre comme date de la rentrée professionnelle.
La rentrée en Algérie avait été reportée il y a quelques jours
Pour rappel, la rentrée scolaire avait été reportée il y a quelques jours en Algérie. Initialement prévue pour hier 4 octobre, le ministère de l’éducation nationale avait en effet annoncé son report, dans un communiqué publié jeudi 1er octobre. Sur un autre plan, il est à rappeler que les écoles à travers tout le territoire algérien avaient été fermées depuis le printemps dernier. Cette décision avait été prise en raison de la pandémie due au Coronavirus, qui a fait près de 2000 morts dans le pays depuis le mois de mars 2020.
Lire également :
BAC 2020 : voici la moyenne minimale d’admission
-
Algérie Visas et Voyages3 jours ago
« Payer un billet à 700 euros chez Air Algérie pour avoir ce repas ! » : un passager se fait descendre en flammes (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Un Tiktokeur franco algérien tacle de manière ironique Air Algérie et fait le Buzz (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Des billets Barcelone / Marseille – Alger à plus de 900 euros : deux vidéos hilarantes d’un algérien de France enflamment la toile
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Vols confirmés entre la France et l’Algérie : des billets commercialisés à moins de 50 euros
-
Diaspora algérienne2 semaines ago
Vivement critiquée depuis des mois : l’agence d’Air Algérie à Paris monte au créneau (Communiqué)
-
Algérie Visas et Voyages2 jours ago
Aéroport international d’Alger : d’énormes difficultés en vue pour les voyageurs
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Les algériens se déchainent suite à une fake news relative aux vols d’Air Algérie