Actualité– La date de la rentrée scolaire et universitaire a enfin été fixée en Algérie. En effet, c’est lors d’un conseil des ministre, qui s’est tenu hier dimanche, que le gouvernement a arrêté les dates desdites rentrées.

Ainsi, la rentrée scolaire se fera le 21 octobre prochain dans les établissements du cycle primaire. Concernant les élèves des cycles moyen et secondaire, ils feront leur rentrée scolaire le 4 novembre prochain dans toutes les wilayas d’Algérie. Ces dates ont été annoncées hier dimanche, en marge du conseil des ministres présidé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.

Par ailleurs, et en ce qui concerne la date de la rentrée universitaire, elle se fera le 22 novembre prochain. Le conseil des ministres a enfin retenu la date du 15 novembre comme date de la rentrée professionnelle.

La rentrée en Algérie avait été reportée il y a quelques jours

Pour rappel, la rentrée scolaire avait été reportée il y a quelques jours en Algérie. Initialement prévue pour hier 4 octobre, le ministère de l’éducation nationale avait en effet annoncé son report, dans un communiqué publié jeudi 1er octobre. Sur un autre plan, il est à rappeler que les écoles à travers tout le territoire algérien avaient été fermées depuis le printemps dernier. Cette décision avait été prise en raison de la pandémie due au Coronavirus, qui a fait près de 2000 morts dans le pays depuis le mois de mars 2020.

Lire également :

BAC 2020 : voici la moyenne minimale d’admission