Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est surveillée de près par les passagers, mais aussi par d’autres observateurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se retrouve souvent au centre de vives critiques pour le moindre geste. Alors que certaines accusations, à l’encontre d’Air Algérie, sont pleinement justifiées, d’autres le sont moins, notamment concernant les retards.
Après les critiques au sujet des repas servis à bord des avions, Air Algérie se retrouve dans la tourmente au sujet d’une prétendue affaire de retards. Qu’en est-il au juste ? Est ce que ces attaques contre le pavillon national sont réellement justifiées ? Il s’avère que pour le coup non ! Le transporteur aérien algérien n’y est pour rien, cette fois-ci.
Cette sombre affaire remonte au 25 septembre dernier, date lors de laquelle un internaute a accusé, via le réseau social Twitter, la firme algérienne d’avoir retardé un vol, Tunis – Alger du samedi 24 septembre, à cause de deux passagers. « Deux passagères provoquent un retard de près de deux heures sur le vol Tunis- Alger du 24 septembre prévu à 19 h 10, simplement, car elles ont tardé à se présenter à la salle d’embarquement. Triste que le commandant et la cheffe d’escale n’aient pas pris la bonne décision », a-t-il écrit.
@Air_Algerie Deux passagères provoquent un retard de près de deux heures sur le vol Tunis Alger du 24 septembre prévu à 19h10, simplement car elles ont tardé à se présenter à la salle d’embarquement. Triste que le commandant et la chef d’escale n’aient pas pris la bonne décision
— Je suis Sémite ✏️ #FreeNabilMellah 💙🧩🌈💙 (@SO_Maghreb) September 25, 2022
Toutefois, après vérification, les informations fournies par l’internaute se sont révélées au moins partiellement erronées. En fait, selon le logiciel Flight Radar, le vol AH4003 était prévu à 19 h 10. Effectivement, le vol a décollé avec un retard oui, mais de 27 minutes. Il n’y a donc pas eu de retard de deux heures, comme le prétend l’auteur du tweet. Il est à noter, que Flight Radar n’a pas du tout divulgué les raisons de ce retard.
Lire également :