Réveillon 2024 en Algérie : quelques bons plans pour fêter le jour de l’an

Réveillon 2024 en Algérie

Réveillon 2024 en AlgérieÀ l’approche de la fin de l’année 2023, nombreux sont ceux qui cherchent des plans pour célébrer le passage au nouvel an en Algérie. Avec une semaine seulement avant le grand jour, les offres se multiplient sur les réseaux sociaux, proposées par des organisateurs désireux de présenter les meilleures options pour attirer la clientèle.

Entre dîner suivi d’une animation musicale dans un hôtel ou restaurant, escapade dans le sud du pays, ou voyage à l’étranger, les choix sont variés, mais il reste à trouver celui qui convient le mieux, en tenant compte des différences budgétaires entre les familles. Il est à noter qu’une soirée dans un hôtel cinq étoiles à Alger nécessite un budget d’au moins 12 000 DA par personne.

Au Sofitel, une soirée avec dîner et spectacle du groupe Babylone coûte 21 900 DA par personne et 10 000 DA pour les enfants de moins de 10 ans. Au Sheraton Club des Pins, les prix débutent à 12 000 DA pour un buffet et peuvent monter jusqu’à 22 000 DA par personne. L’événement sera animé par des artistes renommés tels que Nawel Skander, Chafik Baho, le groupe El-Dey, le groupe El-Besta, avec des tours de magie de Samy Divineance et une performance de danse de Rachid Khalifa. Les enfants de 6 à 12 ans paient 7500 DA.

À l’Hyatt Regency, la soirée du réveillon coûte 20 000 DA par adulte et 5000 DA par enfant. À Oran, au Four Points by Sheraton, l’accès est fixé à 7200 DA par personne. Des offres similaires sont disponibles dans d’autres villes comme Béjaïa, Tizi Ouzou, et Annaba, où certaines places sont déjà complètes.

Les restaurants ne sont pas en reste, proposant également des programmes attractifs pour la soirée du réveillon. Le Bistrot by Louati offre un menu spécial à 14 900 DA par personne avec des célébrations débutant à 19h et des performances d’artistes variés jusqu’à minuit. Le Carré, situé à Dar Diaf, propose une soirée à 14 000 DA par personne.

D’autres établissements à Hydra, Sidi Yahia, ainsi que dans les centres commerciaux à Garden City et Bab Ezzouar, préparent également des offres spéciales pour le réveillon. Des propositions à moins de 10 000 DA par personne circulent sur internet, avec des menus détaillés pour ceux qui recherchent un endroit agréable pour le dîner du Nouvel An. La diversité des choix promet une célébration mémorable pour tous les goûts et budgets.

Lire également :

Voyages USA : une excellente nouvelle se profile à l’horizon pour les Algériens

Voyages aux USA : les Algériens reçoivent une nouvelle qui fait froid dans le dos

Visas pour Algériens : les USA lancent le nouveau programme SUSI