Scandale – Concurrente d’Air Algérie, Air France inflige un traitement révoltant à une cliente (Vidéo)

Air France Air Algérie

Immigration – Algérie visas et voyages Air France, la compagnie aérienne française qui est le principal concurrent d’Air Algérie, se retrouve au cœur d’un énorme scandale en France.

En effet, l’influenceuse Salima Poumbga, également appelée Crazy Sally, a annoncé son intention de porter plainte contre Air France, affirmant avoir été agressée par une hôtesse de l’air le dimanche 18 juin. « Cela m’a vraiment choquée », explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Instagram, qui a été visionnée près de 200 000 fois.

Dans cette vidéo, elle dénonce également le manque de soutien de l’équipage et les accusations portées à son encontre lors du vol entre Rio et Paris. Selon l’influenceuse, au moment du décollage, une hôtesse de l’air lui aurait demandé « de manière extrêmement agressive » de mettre son téléphone en mode avion. Alors qu’elle obéit à cette demande, l’hôtesse d’Air France serait revenue vers elle en lui saisissant violemment la main pour lui répéter de mettre son téléphone en mode avion. Une version confirmée par plusieurs témoins dans la vidéo publiée par la vlogueuse.

Cependant, c’est lors de l’atterrissage que la situation aurait dégénéré. Alors qu’elle dormait pendant tout le vol avec une couverture sur la tête, Sally raconte que la même hôtesse de l’air lui a « arraché » la couverture avant de lui crier dessus pour qu’elle attache sa ceinture et remonte sa tablette. Lorsque l’influenceuse a répliqué en disant que l’hôtesse était « insupportable », cette dernière lui a indiqué qu’elle allait rédiger un rapport sur son comportement et la responsable lui a rappelé que « les passagers violents s’exposent à des sanctions ».

Ces accusations graves de mauvais traitement envers une cliente ont suscité une vive réaction de la part des internautes, qui expriment leur indignation et demandent des mesures appropriées de la part d’Air France. L’affaire soulève des questions sur la qualité du service client et le respect des passagers au sein de la compagnie aérienne. Le transporteur a déclaré prendre l’incident au sérieux et a affirmé mener une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les faits.

@sallysurtiktok J’ai été agressée par une hôtesse AIR FRANCE @Air France ! Je dis stop, ca suffit, on est SAOULÉ ❌❌❌ #pourtoi #fyp #foryoupage #airfrance ♬ son original – Crazy Sally

Pour rappel, la compagnie aérienne française Air France a été également critiquée pour son traitement cruel envers un bébé, suscitant l’indignation de ses parents qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. À la différence de la compagnie française, aucun incident de ce genre n’a été signalé chez Air Algérie.

« Dès le départ, notre expérience avec Air France a été catastrophique », déclare d’emblée le couple. « C’était vraiment terrible », ajoute-t-il. « À l’origine, nous avions réservé un vol pour Majorque, puis nous avons opté pour l’île Maurice. Nous avons effectué la réservation à 17 heures, alors que le vol était programmé pour 23 heures. Nous étions deux passagers accompagnés d’un bébé en bas âge. Juste après la réservation, on a appelé Air France pour demander un bassinet pour le bébé afin qu’il puisse dormir et éviter de rester sur nos genoux pendant les 11 heures de vol. Après 15 minutes au téléphone, ils nous ont dit qu’il suffisait de demander cela lors de l’enregistrement », détaile le couple.

« Lorsque nous sommes arrivés au guichet, nous leur avons expliqué que nous les avions déjà appelés, mais ils nous ont demandé de voir cela sur place. L’employé d’Air France nous a alors annoncé qu’il n’y avait malheureusement pas de place pour le bébé. Si nous avions su cela, nous n’aurions jamais réservé les billets, sachant que notre bébé ne dort que dans son propre lit », s’indigne le couple. « Ils ne pensent même pas au bien-être des bébés, ils ne pensent qu’à l’argent », conclut-il.

Finalement, trois places ont été attribuées au couple à l’arrière de l’appareil afin de pouvoir installer leur bébé sur un siège, plutôt que de le garder sur leurs genoux. Bien que cela ne soit pas idéal pour un vol de 11 heures, c’était préférable à la situation initiale.

Lire également :

Les voyages en Algérie risqués ? Un Marocain de France lance un appel très important (Vidéo)