Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne Air France a été sévèrement critiquée par le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile. Cet organisme l’accuse de ne pas suivre les consignes de sécurité. Par la même occasion, le BEA a rappelé à l’ordre Air France, dans un rapport publié mardi 23 août, et l’exhorte à faire preuve d’abnégation dans l’application des mesures de sécurité. Qu’en est-il des normes de sécurité aérienne du coté d’Air Algérie ?
En effet, la compagnie aérienne française est accusée par le BEA d’avoir enfreint les règles de sécurité lors d’un vol effectué le 31 décembre 2020. Dans son rapport, le bureau d’enquête et d’analyse a révélé que ce vol réalisé entre l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville et celui de Paris Charles de Gaulle via un Airbus 330 – 200 a failli se terminer en drame. Un incendie a été évité de justesse.
« Un risque d’incendie important existait, d’autant que le compartiment du moteur dans lequel a eu lieu la fuite est une zone chaude, où les surfaces du moteur dépassent souvent la température d’auto-inflammation du carburant », a révélé ledit organisme. Air France est appelée à revoir son modèle pour s’assurer qu’il respecte les normes de sécurité lors de ses vols. Plusieurs recommandations lui ont été adressées, des préconisations que la compagnie s’engage à appliquer, selon les déclarations de ses administrateurs.
Sécurité aérienne : qu’en est-il d’Air Algérie ?
La compagnie aérienne nationale garantit des conditions de sécurité optimales à ses voyageurs avec une flotte jeune et aux normes internationales, a récemment déclaré le haut responsable de la communication, Amine Andaloussi, à l’agence officielle APS. « Nous sommes une compagnie très sûre et nous avons été auditionnés par les différentes instances », a-t-il affirmé. Le chargé de la communication du pavillon national a également précisé que l’âge de la flotte d’Air Algérie est relativement jeune, avec une moyenne de 12 ans, ce qui est considéré comme un facteur important en termes de sécurité des vols.
Lire également :
Problèmes de rentabilité chez Air Algérie ? Yacine Benslimane apporte des précisions