Voyages et immigration – L’Algérie a décidé de la suspension totale des vols spéciaux à destination de son territoire pour le mois de mars. C’est en en effet ce qu’a indiqué, ce mardi, un communiqué rendu public par l’ambassade de Turquie en Algérie.

Les vols spéciaux sont actuellement les seuls encore autorisés au départ et à destination de l’Algérie. Depuis la fermeture des frontières du pays le 17 mars 2020, toutes les liaisons régulières de et vers l’étranger sont en effet suspendues. Quelques compagnies continuent toutefois d’opérer des vols au bénéfice de certaines catégories de personnes.

Au départ de l’Algérie, ce sont les compagnies Air France et ASL Airlines qui opèrent des vols à destination des aéroports de Paris et Lyon. Air France effectue des vols spéciaux au départ d’Alger et d’Oran tandis qu’ASL Airlines dessert les aéroports de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa. Air Algérie assure, quant à elle, trois vols quotidiens depuis Paris pour le rapatriement des algériens bloqués à l’étranger. Le programme de la compagnie nationale devrait, pour rappel, se poursuivre jusqu’au 28 février prochain.

Vols spéciaux en Algérie : suspension totale pour le mois de mars

En effet, l’Algérie a décidé de suspendre l’ensemble des vols spéciaux à destination de son territoire entre le 1er et le 31 mars prochains. L’information en question a été confirmée, ce mardi 23 février par l’ambassade de Turquie en Algérie. « Dans le cadre des mesures prises par les autorités algériennes contre la nouvelle variante de Covid-19, tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1-31 mars 2021 ont été annulés », a indiqué la représentation diplomatique dans un communiqué. Toutefois, Turkish Airlines continuera d’assurer un vol hebdomadaire au départ d’Alger vers Istanbul, a indiqué l’ambassade turque à Alger.

Par ailleurs, et selon ce qu’a rapporté ce mardi le site spécialisé Visa & Voyages, les compagnies aériennes opérant en Algérie ont été destinataires, hier lundi, d’une note les invitant à prendre leurs dispositions en prévision de cette décision. La suspension des vols concerne uniquement les liaisons en provenance de l’étranger. ASL Airlines et Air France devraient donc, sauf nouvelle décision des autorités algériennes, continuer d’assurer leur programme de vols pour le mois prochain.

Lire également : Visas pour la France : vers la suspension pour les algériens ?