Devises – Le taux de change de l’Euro a connu une légère baisse face au dinar en Algérie. C’est en effet ce qu’indiquent les derniers chiffres officiels publiés par la Banque d’Algérie.

Les taux de change des principales devises connaissent une stabilité depuis plusieurs semaines sur le marché noir en Algérie, notamment du fait de la baisse de la demande en ces premiers mois de la nouvelle année. Ainsi, la valeur de l’Euro s’est stabilisée sur ce marché à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. La monnaie unique de l’Union Européenne avait, rappelons-le, connu des hausses record à la fin de l’année 2020 sur le marché informel, sur fond de rumeurs faisant état d’une prochaine réouverture des frontières algériennes.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, autre devise très demandée sur le marché informel algérien. La valeur du billet vert n’a en effet pas évolué depuis plusieurs jours, et stagne à 173 dinars à l’achat et 176 dinars à la vente. Les autres devises, telles que la livre sterling, n’ont également connu aucune évolution de leur valeur sur le marché parallèle en Algérie. Ce dimanche 7 février, la devise britannique vaut ainsi 234 et 237 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Taux de change de l’Euro face au dinar : légère baisse dans les cotations de la Banque d’Algérie

Par ailleurs, le taux de change de l’Euro a connu une baisse face au dinar dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. La monnaie unique européenne, qui avait enchaîné les records il y a quelques semaines est en effet repassée sous la barre des 160 dinars, et vaut désormais 159,74 dinars à l’achat et 159,81 dinars à la vente. Toujours selon les chiffres de la même institution financière, le dollar américain est coté à 133,52 et 133,53 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Enfin, la livre sterling reste la monnaie la plus chère sur le marché officiel algérien. La devise du Royaume-Uni vaut ainsi 182,65 dinars à l’achat, tandis que sa valeur à la vente et de 182,67 dinars, toujours selon les chiffres de l’institution financière précédemment citée.

Lire également : Marché parallèle des devises : léger recul de la valeur de l’Euro