Devises– Les cours de l’Euro, monnaie unique européenne, commencent vraisemblablement à être impactés par les dernières mesures appliquées par les autorités algériennes, afin d’endiguer la pandémie du Coronavirus. Ainsi, la valeur de la devise la plus prisée sur le marché parallèle des devises en Algérie connait une légère baisse, aujourd’hui 17 novembre. 

Après une longue période de stabilité, les cours de l’unité monétaire officielle européenne, commencent à connaitre un léger recul, sur le marché parallèle des devises en Algérie. L’Euro s’échange, à cet effet, à l’unité contre 198 Dinars à l’achat et contre 200 Dinars à la vente. La devise européenne a ainsi vu ses taux de change du jour, perdre 1 Dinar par unité échangée, par rapport aux cours d’hier 16 novembre.

Contrairement à l’Euro, les cours du Dollar américain restent relativement stables. En effet, la monnaie officielle des Etats Unis d’Amérique, est cédée contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente. Soit le même taux que la journée d’hier, sur le marché noir des devises en Algérie. Les spécialistes expliquent cette invariabilité par la diminution des transactions de change sur cette devise, faute de reprise du trafic aérien. Notons qu’après l’Euro, le Dollar US occupe la deuxième place dans le classement des monnaies les plus convoitées par les algériens.

En ce qui concerne les autres devises, on dénote une stabilité de leurs cours. La Livre Sterling, monnaie britannique, s’échange toujours à 218 Dinars à l’achat et à 220 Dinars à la vente. De son coté, le Dollar Canadien se convertit à 125 Dinars à l’achat et à 127 Dinars à la vente.

Marché noir des devises en Algérie et marché interbancaire : même tendance constatée ?

Tout comme c’est le cas sur le marché parallèle, la plupart des cours des devises principales connaissent une relative stabilité. C’est ce qu’on a pu constater en consultant le site internet officiel de la Banque d’Algérie. La monnaie européenne s’échange à 152,32 Dinars à l’achat et à 152,37 Dinars à la vente. Le Dollar américain est cédé contre 128,48 Dinars à l’achat et contre 128,50 Dinas à la vente. Mais aussi, la Livre Sterling maintient les mêmes taux que la journée d’hier. Cette devise s’échange contre 169,68 Dinars à l’achat et contre 169,90 Dinars à la vente. La valeur de la monnaie canadienne reste également stable. Elle est échangée contre 98,05 Dinars à l’achat et contre 98,07 Dinars à la vente.

Marché noir des devises en Algérie : légère baisse de l’Euro et du Dollar ce 31 octobre