Taux de change– Les cours de l’Euro et du Dollar, ont enregistré aujourd’hui 31 octobre, une légère baisse face au Dinar algérien, sur le marché parallèle des devises en Algérie. En effet, les spécialistes incomberaient cette chute au maintien de la fermeture de l’espace aérien algérien, à cause de la crise sanitaire qui secoue le monde actuellement. 

Ainsi, les cours de l’Euro ont connu une baisse minime ce 31 octobre. Dès lors, la monnaie unique européenne s’échange à 199 Dinars à l’achat et à 201 Dinars à la vente, sur le marché noir des devises en Algérie. Notons que, le taux de change de l’Euro avait augmenté en date du 26 octobre, pour frôler la barre des 200 Dinars à l’achat et 202 Dinars à la vente.

En ce qui concerne le Dollar américain, le taux de change de cette devise sur le marché parallèle en Algérie, est de l’ordre de 168 Dinars algériens à l’achat et 170 Dinars à la vente. Il y a lieu de souligner que, la monnaie de l’oncle Sam, s’échangeait il y a quelques jours à 169 Dinars à l’achat et à 171 Dinars à la vente.

Cours du jour de la Livre Sterling et de la monnaie canadienne

La Livre Sterling monnaie du Royaume-Uni, a connu le même sort que les deux autres devises sus-citées. Toutefois, l’unité monétaire officielle du Royaume-Uni, préserve son statut de monnaie ayant le taux de change le plus élevé sur le marché noir. Ainsi, le Pound-Sterling s’échange actuellement à 217 Dinars algériens à l’achat et à 219 Dinars à la vente.

Contrairement aux autres devises, les cours du Dollar canadien connaissent une relative stabilité ces jours-ci. Ainsi, l’unité monétaire officielle du Canada, s’échange depuis plus d’une semaine à 126 Dinars algériens à l’achat et à 128 Dinars à la vente. Cela serait dû au fait que cette devise ne soit pas la plus prisée en Algérie.

Cours du Dollar et de l’Euro sur le marché officiel des devises

Par ailleurs, il est à souligner que l’Euro a également connu une légère baisse sur le marché officiel des devises en Algérie. Ainsi, la monnaie européenne est cotée à 151,69 dinars à l’achat et à 151,73 dinars à la vente. Le Dollar américain, a pour sa part, connu une hausse minime. L’unité monétaire américaine s’échange à 128.83 à l’achat et à 128.84 à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)