Taux de change informel en Algérie : baisse de l’Euro face au Dinar (19/07/2021)

Euro marché noir Algérie

Taux de change parallèle en Algérie– Les de change informel de l’Euro face au dinar algérien semblent avoir été plombés par la reprise timide des vols vers l’Algérie. Cette dernière a induit une baisse de la demande sur la monnaie la plus prisée par les algériens.

En effet, la monnaie unique européenne s’échange, aujourd’hui 19 juillet, à 208 dinars à l’achat et à 210 dinars à la vente, sur les principaux points de vente des devises en sol algérien. La devise la plus convoitée par les algériens s’était stabilisée pendant plusieurs semaines à 210 et à 212 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

De son coté, le dollar américain a vu sa valeur se stabiliser sur le marché informel des devises ce même jour. Le billet vert s’échange toujours à 167 dinars à l’achat et 169 dinars à la vente. Toutefois, le constat n’est pas le même pour la livre sterling, dont la valeur a connu une légère hausse aujourd’hui. La monnaie britannique s’échange aujourd’hui à 237 dinars à l’achat et à 240 dinars à la vente. Notons que, la monnaie du Royaume-Uni se convertissait, en date du 13 juillet, contre 236 dinars à l’achat et contre 238 dinars à la vente.

Baisse des taux de change informel de l’Euro face au Dinar : qu’en est-il du marché officiel ?

Tout comme le marché parallèle où il a connu une baisse, la tendance semble être la même dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. La devise européenne s’échange donc à 159,18 dinars et à 159,23 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, selon ce qu’indique le site web de la première institution financière algérienne. Pour rappel, l’euro s’échangeait pendant ces derniers jours à 159,87 dinars à l’achat et à 159,93 dinars à la vente. Même son de cloche pour le dollar américain. Le billet vert s’échange à présent contre 135,05 dinars à l’achat et contre 135,09 dinars à la vente.

Lire également :

Conditions de voyage vers l’Algérie : un spécialiste appelle à l’assouplissement