Cours des devises – Les valeurs de l’Euro et de la livre sterling ont atteint de nouveaux records historiques ce jeudi en Algérie. Le dernier jour de cette année voit donc le dinar algérien continuer sa chute face aux devises étrangères.

Advertisement

En effet, les valeurs de l’Euro et de la livre sterling ont enregistré de nouveaux records historiques, ce jeudi 31 décembre, sur le marché de change officiel en Algérie. La monnaie unique européenne, qui avait passé hier le cap des 162 dinars à la vente, vaut désormais 162,38 dinars à l’achat et 162,42 dinars à la vente. La hausse de la valeur de la devise la plus prisée par les algériens a repris depuis hier mercredi, après s’être stabilisée pendant plusieurs jours autour des 161 dinars..

Le même constat vaut également pour la livre sterling, qui a passé le cap des 180 dinars ce jeudi dans les cotations de la Banque d’Algérie. La devise britannique, qui est la plus chère sur le marché algérien, vaut ainsi 180,25 dinars à l’achat et 180,30 dinars à la vente. Il s’agit là d’une hausse de plus de 1 dinars pour la monnaie du Royaume-Uni, qui s’échangeait hier autour des 179 dinars.

Par ailleurs, le dollar a connu une légère baisse de sa valeur en ce dernier jour de l’année 2020. La monnaie des États-Unis s’échange ainsi à 132,12 et 132,14 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, dans les cotations de la Banque d’Algérie.

L’Euro et la livre sterling restent stables sur le marché noir en Algérie

Par ailleurs, les valeurs de l’Euro et de la livre sterling, ainsi que celles des autres devises, n’ont pas connu d’évolution ce jeudi 31 décembre sur le marché noir en Algérie. La monnaie unique européenne, qui est la devise la plus recherchée par les algériens, reste ainsi sur son taux de change de ces derniers jours, à savoir 206 dinars à l’achat et 208 dinars à la vente. Le même constat vaut également pour la livre sterling, qui vaut de son côté 225 dinars à l’achat et 227 dinars à la vente.

Enfin, la valeur du dollar américain, à l’instar de celle des deux devises sus-citées, n’a connu aucune évolution sur le marché informel ce jeudi. Le billet vert s’échange ainsi à 168 et 170 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, sur les principaux points de change parallèle en Algérie.

Lire également : Marché parallèle des devises : recul du dollar canadien et de la livre sterling

Advertisement