Taux de change– Le dollar canadien et la livre sterling ont connu un léger recul de leurs valeurs, ce dimanche 15 octobre, sur le marché parallèle des devises en Algérie. L’Euro et le Dollar américain connaissent, quant à eux, une stabilité de leur taux de change.

Advertisement

En effet, la valeur du dollar canadien et de la livre sterling a légèrement reculé ce dimanche, sur le marché parallèle des devises en Algérie. Ainsi, la livre sterling s’échange à 218 dinars à l’achat et 220 dinars à la vente. La devise britannique a ainsi perdu 1 dinar par rapport à son taux de change de ces derniers jours.

De son côté, le dollar canadien s’échange à 125 dinars à l’achat et 127 dinars à la vente. La monnaie canadienne a elle aussi perdu 1 dinars par rapport à sa valeur de la semaine dernière sur le marché parallèle algérien.

Contrairement aux deux devises sus-citées, la valeur de l’Euro et du dollar américain est toujours stable sur le marché parallèle. L’unité monétaire européenne vaut ainsi 197 dinars à l’achat et 199 dinars à la vente. La devise américaine s’échange, quant à elle, à 167 dinars à l’achat et 169 dinars à la vente.

Différences entre le marché parallèle et le marché officiel

Par ailleurs, la Banque d’Algérie a également mis à jour les taux de change des différentes devises sur le marché officiel. Ces chiffres sont valables jusqu’au 17 novembre, indique l’institution financière algérienne. Ainsi, l’Euro est coté sur le marché officiel à 151,99 dinars à l’achat et 152,05 dinars à la vente. La valeur du dollar américain est quant à elle fixée à 128,68 dinars à l’achat et 128,69 dinars à la vente. Pour sa part, la livre sterling garde son statut de devise la plus chère sur ce marché. L’unité monétaire britannique vaut ainsi 169,09 dinars à l’achat et 169,18 dinars à la vente.

Notons toutefois que ces taux sont applicables aux opérations de commerce extérieur (import et export). Pour les taux appliqués aux allocations touristiques, ils sont uniquement disponibles au niveau des agences bancaires.

Lire aussi : Marché noir des devises en Algérie : légère baisse de l’Euro et du dollar ce 31 octobre

Advertisement