Marché des devises – L’Euro a enregistré, ce mardi 20 avril, une légère hausse de sa valeur face au dinar algérien sur le marché parallèle des devises. La monnaie unique européenne connaît ainsi un rebond après plusieurs semaines de stabilité.

La valeur de l’Euro a en effet connu, ce mardi 20 avril, une légère hausse de sa valeur face à celle du dinar algérien sur le marché informel des devises. La monnaie unique de l’Union Européenne s’échange ainsi à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente sur les principaux points de change parallèle en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger. Il est à noter que la devise la plus prisée par les algériens a connu une stagnation de sa valeur depuis plusieurs semaines, et s’échangeait contre 208 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente.

Les autres devises n’ont, pour leur part, connu aucun changement de leur valeur sur le marché informel aujourd’hui. Dans ce sens, le dollar américain s’échange toujours à 173 dinars à l’achat et 176 dinars à la vente. Le billet vert garde ainsi la même valeur que celle qu’il avait au cours de ces dernières semaines. Ce constat vaut également pour la livre sterling, qui est la devise étrangère la plus chère en Algérie. la monnaie du Royaume-Uni vaut ainsi 232 dinars à l’achat et 236 dinars à la vente sur le marché noir algérien.

L’Euro en hausse face au dinar algérien sur le marché noir : qu’en est-il du marché officiel ?

Contrairement au marché parallèle où il a enregistré une hausse, l’Euro reste stable face au dinar algérien dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. La devise la plus prisée par les algériens garde ainsi la même valeur que celle d’hier 19 avril, et s’échange à 158,86 dinars à l’achat contre 158,91 dinars à la vente, selon ce qu’indique le site web de la première institution financière algérienne.

Le dollar américain reste également stable, avec une valeur de 132,33 dinars à l’achat et 132,34 dinars à la vente, de même que la livre sterling qui vaut 183,62 et 183,66 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, toujours selon les chiffres de la Banque d’Algérie. Notons toutefois que ces taux ne concernent que les opérations de commerce extérieur (import et export). Les taux de change concernant les allocations touristiques sont, quant à eux, affichés au niveau des agences bancaires.

Lire également : Taux de change : hausse du dollar face au dinar sur le marché noir en Algérie