Taux de change en Algérie– Le dollar américain a connu une légère hausse de sa valeur, ce mardi 10 novembre, sur le marché noir des devises en Algérie. De son côté, la valeur de l’Euro reste stable, et n’a connu aucun changement par rapport à son taux d’hier lundi.

Advertisement

En effet, la valeur du dollar a légèrement augmenté ce mardi. Le billet vert s’échange ainsi à 167 dinars à l’achat et 169 dinars à la vente sur les principaux marchés des devises en Algérie. La devise américaine gagne ainsi 1 dinar par rapport à sa valeur d’hier 9 novembre. De son côté, la valeur de l’Euro est restée stable aujourd’hui. La monnaie unique de l’Union Européenne s’échange en effet à 197 dinars à l’achat et 199 dinars à la vente. La valeur de la devise la plus prisée par les algériens n’a donc pas évolué depuis hier.

Par ailleurs, le marché informel des devises en Algérie a également vu une hausse de la valeur de la livre sterling. La devise du Royaume-Uni a ainsi gagné 3 dinars par rapport à son taux de change d’hier lundi. Elle reste la devise la plus cotée sur le marché algérien, et s’échange à 219 dinars à l’achat et 221 dinars à la vente.

Devises en Algérie : les taux officiels

Par ailleurs, la Banque d’Algérie a publié, ce 10 novembre, les taux de change des principales devises sur le marché officiel. Ainsi, l’Euro est coté à 152,02 dinars à l’achat contre 152,08 dinars à la vente. Le dollar américain vaut, quant à lui, 128,61 dinars à l’achat et 128,63 dinars à la vente. Enfin, la livre sterling, qui est également la monnaie la plus chère sur le marché officiel, vaut 169,36 dinars à l’achat et 169,45 dinars à la vente.

Ces taux de la Banque d’Algérie concernent la valeur des devises pour le 12 novembre prochain. Ils sont applicables aux opérations de commerce extérieur (import et export), et ne concernent donc pas les taux appliqués aux allocations touristiques, qui sont disponibles au niveau des agences bancaires.

Lire également :

Marché noir des devises en Algérie : légère baisse de l’Euro et du Dollar ce 31 octobre

Advertisement