Algérie Actualité
Taux de change : recul de l’Euro et du dollar sur le marché noir en Algérie

Devises en Algérie– Les taux de change de l’Euro et du dollar ont légèrement reculé, ce lundi 9 novembre, sur le marché noir de change en Algérie. En effet, les deux devises les plus prisées par les algériens ont été impactées par les nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus dans le pays.
Ainsi, la valeur de l’Euro a reculé de 2 dinars par rapport à son taux de change d’hier 8 novembre. La monnaie unique de l’Union Européenne s’échange aujourd’hui à 197 dinars à l’achat et 199 dinars à la vente. Ces taux sont appliqués sur les principaux points de change informel en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd d’Alger.
Le dollar américain, autre monnaie très prisée en Algérie, a également connu un recul de sa valeur. Ainsi, le billet vert a perdu 4 dinars par rapport à son taux d’hier. Il s’échange ce lundi 9 novembre à 166 dinars à l’achat et 168 dinars à la vente. Pour sa part, la livre sterling est cotée à 216 dinars à l’achat et 218 dinars à la vente. La monnaie du Royaume-Uni reste ainsi la devise la plus chère sur le marché noir algérien, malgré une perte de 3 dinars par rapport à son taux d’hier dimanche.
Les nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus ont impacté le marché des devises
En outre, il est à noter que ce recul de la valeur des devises est principalement dû aux nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus adoptées en Algérie. Ces mesures, qui entreront en vigueur à partir de demain, risquent d’impacter encore plus la demande sur le marché informel des devises. La prolongation de la fermeture des frontières est une autre raison derrière ce recul de la valeur de l’Euro et du Dollar.
Par ailleurs, les devises sont également impactées par le manque de demande ces dernières semaines. En effet, et à cause de la fin de la période des départs des étudiants à l’étranger notamment, la demande sur les devises a fortement baissé en Algérie, impactant ainsi la valeur des monnaies étrangères.
Lire également :
Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Aéroport international d’Alger : un énorme coup de gueule des voyageurs algériens
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Un Tiktokeur franco algérien tacle de manière ironique Air Algérie et fait le Buzz (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Des billets Barcelone / Marseille – Alger à plus de 900 euros : deux vidéos hilarantes d’un algérien de France enflamment la toile
-
Algérie Visas et Voyages6 jours ago
Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde
-
Devises Algérie2 semaines ago
« Le marché informel des devises en Algérie engendre ceci » : l’avis tranché d’un spécialiste
-
Algérie Visas et Voyages10 heures ago
« Payer un billet à 700 euros chez Air Algérie pour avoir ce repas ! » : un passager se fait descendre en flammes (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages4 jours ago
Vols confirmés entre la France et l’Algérie : des billets commercialisés à moins de 50 euros
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
Vivement critiquée depuis des mois : l’agence d’Air Algérie à Paris monte au créneau (Communiqué)
Pingback: Change informel en Algérie : voici les cours de ce 14 novembre - DNA
Pingback: Marché informel en Algérie : les taux de change de ce 11 novembre - DNA