Devises en Algérie– Les cours de change de l’Euro et du Dollar, n’ont pas connu de variation notoire, en ce début de semaine en Algérie. Ainsi, les taux de conversion des deux (02) devises, les plus prisées par les algériens, restent ainsi stables. Et ce, malgré certaines rumeurs faisant état de l’application de mesures restrictives par les autorités sanitaires locales, afin d’endiguer la pandémie du Coronavirus. Ce qui aurait pu entrainer une probable baisse de la valeur des deux (02) monnaies sur le marché noir des devises en Algérie.

Advertisement

En effet, les cours de change de l’Euro et du Dollar, sont restés les mêmes que ceux de la fin de semaine dernière. Dès lors, l’Euro, monnaie officielle de l’Union Européenne, s’échange, aujourd’hui 8 novembre, à 199 Dinars à l’achat et à 201 Dinars à la vente. Le Dollar américain a également gardé le même cours de la semaine écoulée. Ainsi, l’unité monétaire américaine s’échange, en ce jour, à 170 Dinars à l’achat et à 172 Dinars à la vente.

Contrairement à l’Euro et au Dollar, la valeur de la Livre Sterling et du Dollar canadien a connu une légère baisse, aujourd’hui 8 novembre. Par conséquent, l’unité monétaire britannique est cédée contre 219 Dinars à l’achat et 221 Dinars à la vente. La monnaie du Canada a également connu une baisse du même ordre. Elle s’échange contre 126 Dinars à l’achat et 128 Dinars à la vente, au niveau du square Port-Saïd d’Alger.

Cours de change de l’Euro et du Dollar sur le marché officiel des devises

Les cours officiels de change de l’Euro et du Dollar, connaissent le même sort que les taux de conversion, sur le marché parallèle des devises algérien. Ainsi, les cours des deux devises connaissent une relative stabilité sur le marché interbancaire en Algérie. De ce fait, l’unité monétaire européenne s’échange contre 152,23 Dinars à l’achat et 152,30 Dinars à la vente. Quant à la monnaie officielle des Etats-Unis d’Amérique, celle-ci est cédée à 128,52 Dinars à l’achat et à 128,53 Dinars à la vente.

Cependant, les cours officiels du Dollar canadien et de la Livre Sterling connaissent une augmentation sensible. Ainsi, l’unité monétaire canadienne s’échange, à présent, contre 98,46 Dinars à l’achat et 98,50 Dinars à la vente. Notons que, la monnaie canadienne s’échangeait, vendredi, 6 novembre, à 98,27 Dinars à l’achat et à 98,31 Dinars à la vente. Tout comme la monnaie officielle du Canada, la valeur du Pound Sterling a connu une hausse, ce dimanche. De suite, la monnaie britannique s’échange contre 168,97 Dinars  à l’achat et 169,06 Dinars à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

Advertisement