Algérie devises– Les taux de change de l’Euro et du Dollar face au Dinar algérien, connaissent cette semaine, une relative stabilité. La constance des cours de ces deux monnaies sur le marché parallèle des devises en Algérie, serait dûe à la deuxième vague de la Covid-19, qui secoue l’Algérie actuellement. En effet, les spécialistes estiment que la récente recrudescence des contaminations au Coronavirus, aurait conduit à une forte baisse de la demande sur ces deux devises. C’est ce qui expliquerait cette stabilité.

Advertisement

Les taux de change de l’Euro et du Dollar américain, sur le marché noir des devises en Algérie, ont stagné, durant toute la semaine. C’est pourquoi, la monnaie unique européenne, s’échange aujourd’hui 6 novembre, à 199 Dinars à l’achat et à 201 Dinars à la vente. Il y a lieu de souligner que, le cours de l’Euro était le même, en tout début de semaine. Tout comme l’unité monétaire officielle de l’Union européenne, le Dollar américain a également vu sa valeur caler. Ainsi, la monnaie américaine s’échange contre 170 Dinars à l’achat et 172 Dinars à la vente.

Toutefois, les taux de change de l’Euro et du Dollar américain ont connu des fluctuations sur le marché interbancaire des devises en Algérie. On a pu constater ces variations, en consultant le site internet de la banque centrale algérienne, communément dénommée Banque d’Algérie. En effet, le cours de l’Euro a connu une augmentation. La monnaie européenne s’échange désormais contre 151,47 Dinars à l’achat et 151,54 Dinars à la vente. Tout comme l’unité monétaire européenne, la valeur du Dollar américain a également connu une hausse. La monnaie de l’oncle Sam, s’échange aujourd’hui 6 novembre, contre 128,98 Dinars à l’achat et 128,99 Dinars à la vente.

Par ailleurs, il est à noter que le cours du Dollar canadien a également connu une hausse, sur le marché officiel des devises algérien. Dès lors, l’unité monétaire canadienne s’échange à 98,27 Dinars à l’achat et à 98,31 Dinars à la vente. En outre, le taux de change de la Livre Sterling a aussi connu légère augmentation, pendant ces derniers jours. Pour cela, le British Pound s’échange contre 167,76 Dinars à l’achat et 167,85 Dinars à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

 

 

Advertisement