Devises en Algérie– Le cours de l’Euro, devise la plus prisée en Algérie, connait ces derniers jours une relative stabilité, sur le marché noir des devises algérien. Cependant, le Dollar américain a connu une hausse, aujourd’hui 2 novembre. C’est ce qu’on a pu constater, en consultant le site internet spécialisé Forex Algérie.

Advertisement

En effet, l’unité monétaire officielle de l’Union européenne, s’échange sur le marché noir des devises en Algérie, à 199 Dinars à l’achat et à 201 Dinars à la vente. Ainsi, le taux de change de l’Euro reste relativement stable, en cette période. Notons que, la monnaie unique européenne s’échange au même taux, depuis samedi 31 octobre.

Contrairement à l’Euro, le taux de change du Dollar américain, a connu une hausse aujourd’hui 2 novembre. Dès lors, une unité de la monnaie officielle des Etats-Unis s’échange, sur le marché parallèle des devises en Algérie, contre 170 Dinars à l’achat et 172 Dinars à la vente. Ainsi, cette devise a connu une augmentation de deux (02) Dinars algériens par unité, en l’espace de trois (03) jours.

Cours de l’Euro et du Dollar sur le marché officiel des devises

La valeur de l’Euro a connu une baisse, aujourd’hui 2 novembre, sur le marché officiel des devises en Algérie. C’est pourquoi, la monnaie unique européenne s’échange à 150,54 Dinars à l’achat et à 150,61 Dinars à la vente. Il est à noter, qu’elle s’échangeait en date du 31 octobre, à 151,69 Dinars à l’achat et à 151,73 Dinars à la vente.

Par ailleurs, le cours officiel du Dollar américain a connu une hausse ce lundi. Par conséquent, la devise officielle des USA s’échange à 129,51 Dinars à l’achat et à 129.53 Dinars à la vente. Notons que, la même monnaie s’échangeait, samedi 31 octobre, à 128.83 Dinars à l’achat et à 128.84 à la vente.

Qu’en est-il des cours de la Livre Sterling ?

La Livre Sterling, unité monétaire du Royaume-Uni, s’échange sur le marché officiel des devises à 166,98 Dinars à l’achat et à 167,04 Dinars à la vente. Par ailleurs, la même monnaie s’échange, sur le marché parallèle des devises à 218 Dinars à l’achat et à 220 Dinars à la vente

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

 

Advertisement