Devises en Algérie– La récente reprise des vols de rapatriement depuis et vers l’Algérie a visiblement boosté les taux de change de la monnaie européenne. Par conséquent, les cours de l’Euro face au Dinar algérien ont enchainé avec une nouvelle hausse, ce vendredi 11 décembre.

Advertisement

Les cours de change de l’Euro face au Dinar algérien, sur le marché noir des devises en Algérie sont comme suit : 1 Euro = 206 Dinars à l’achat, 1 Euro = 208 Dinars à la vente. Notons que, la valeur de la monnaie unifiée européenne a connu un bond ces derniers jours. Cela serait notamment du à l’annonce de la reprise des vols de rapatriement. Ce qui aurait induit une augmentation de la demande sur la devise la plus prisée sur le marché parallèle algérien.

De même, le Dollar américain, unité monétaire des Etats-Unis d’Amérique a aussi vu sa valeur augmenter. De ce fait, la monnaie américaine vaut désormais 170 Dinars à l’achat et 172 Dinars à la vente. Il y a lieu de mentionner que, les cours de cette devise ont connu une hausse de l’ordre de 1 Dinar algérien par unité échangée, au cours de la journée d’aujourd’hui 11 décembre.

Par ailleurs, les taux de change informel des autres devises principales en Algérie n’a pas bougé, pendant ces dernières 24 heures. Après avoir connu une ascension fulgurante, au cours de ces derniers jours, la Livre Sterling voit sa valeur se figer. La monnaie officielle britannique vaut, ce vendredi, 224 Dinars à l’achat et 226 Dinars à la vente.

De leur coté, le Dollar canadien et le Franc suisse ont également connu le même sort que la monnaie américaine. L’unité monétaire canadienne se maintient à 130 Dinars à l’achat et à 132 Dinars à la vente. Pour ce qui est de la monnaie suisse, celle-ci vaut toujours 186 Dinars à l’achat et 188 Dinars à la vente.

Cours de l’Euro face au Dinar sur le marché officiel

Il est à signaler que, la monnaie unique européenne a enregistré nouvelle hausse record sur le marche officiel des devises algérien. L’Euro vaut désormais 158,86 Dinars à l’achat et 158,91 Dinars à la vente. C’est le même cas pour la devise des Etats Unis d’Amérique. Le billet vert s’échange désormais, sur le marché interbancaire algérien, contre 131,45 Dinars à l’achat et contre 131,47 Dinars à la vente.

Le Pound Sterling a également vu ses cours officiels flamber. Ainsi, la devise britannique vaut 174,97 Dinars à l’achat et 175,01 Dinars à la vente. En ce qui concerne les autres devises principales, telles que le Franc suisse et le Dollar canadien, aucune variation n’a été signalée.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12)

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici