Cours de change informel– Les taux de change de l’Euro continuent de connaitre des flambées, sur le marché informel des devises en Algérie. La monnaie unique européenne se maintient ainsi, aujourd’hui 08 décembre, au dessus de la barre des 200 Dinars algériens. 

Advertisement

Ainsi, après avoir connu une relative stabilité, à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, les taux de change de l’Euro ne cessent d’augmenter par rapport à la monnaie nationale de l’Algérie. De ce fait, cette devise a connu une hausse de 2 Dinars par unité. Par conséquent, elle s’échange désormais à l’unité à 205 Dinars à l’achat et à 207 Dinars à la vente. De même, le Dollar américain a connu le même sort. L’unité monétaire des Etats-Unis a connu une augmentation de l’ordre de 1 Dinar par unité échangée. Ce qui fait qu’elle vaut à présent 169 Dinars à l’achat et 171 Dinars à la vente.

Change de l’Euro en Algérie : qu’en est-il des autres devises ?

Concernant les autres devises, il est à signaler qu’il y a eu certaines fluctuations. Tout comme les taux de change de l’Euro et du Dollar américain sur le marché parallèle en Algérie, les cours du Dollar canadien et du Franc suisse ont aussi connu des hausses. Dès lors, la monnaie canadienne vaut dorénavant 130 Dinars à l’achat et 132 Dinars à la vente. Quant à l’unité monétaire suisse, celle-ci s’échange contre 186 Dinars à l’achat et contre 188 Dinars à la vente.

En revanche, les taux de change de la Livre Sterling ont connu une baisse. Cependant, cela n’a pas vraiment affecté la valeur de la monnaie britannique, du moment qu’elle se maintient toujours au dessus de la barre symbolique des 200 Dinars. Cette monnaie vaut ainsi 222 Dinars à l’achat et 224 Dinars à la vente.

Nouveau record sur le marché officiel

Par ailleurs, il est à souligner que l’Euro a enregistré un nouveau record de sa valeur, ce mardi 8 décembre, sur le marché officiel des devises en Algérie. La monnaie de l’Union Européenne s’échange ainsi à 158,71 dinars à l’achat et 158,77 dinars à la vente, selon les chiffres mis à jour aujourd’hui par la Banque d’Algérie.

Le Dollar américain s’est pour sa part stabilisé sur le marché officiel algérien. La devise des États-Unis se maintient à la même valeur de la cotation publiée, hier 7 décembre, par l’autorité monétaire algérienne. Elle vaut respectivement 131,09 Dinars et 131,11 Dinars, à l’achat et à la vente. Le même constat vaut également pour toutes les autres devises. Ces dernières se maintiennent aux mêmes taux de conversion constatés pendant la journée d’hier.

Lire également : Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici