Cours des devises – Les taux de change de l’Euro et du dollar américain continuent de progresser sur le marché officiel en Algérie. Selon les chiffres publiés aujourd’hui par la première institution financière dans le pays, les deux devises étrangère ont enregistré de nouveaux records historiques face à la monnaie nationale.

Advertisement

En effet, la Banque d’Algérie a mis à jour les taux de change des principales devises sur le marché interbancaire. Ces chiffres font état de nouvelles hausses historiques de l’Euro et du dollar américain, face au dinar algérien qui est en chute libre. La monnaie unique européenne s’approche ainsi de la barre des 160 dinars sur le marché officiel algérien. Elle s’échange, ce lundi 7 décembre, à 158,49 dinars à l’achat et 158,54 dinars à la vente.

Le dollar américain a également battu un nouveau record sur le même marché. Le billet vert a ainsi dépassé la barre des 131 dinars, et s’échange à 131,09 et 131,11 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. De son côté, la livre sterling a enregistré un léger recul de sa valeur dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. La devise du Royaume-Uni vaut ainsi 175,31 dinars à l’achat et 175,37 dinars à la vente.

Stabilité des taux de l’Euro et du dollar sur le marché parallèle

D’autre part, l’Euro et le dollar connaissent une stabilité de leurs taux de change sur le marché parallèle des devises en Algérie. Ce lundi 7 décembre, l’Euro s’échange toujours à 203 dinars à l’achat et 205 dinars à la vente. Poussée par les rumeurs sur une réouverture prochaine des frontières, la monnaie unique de l’Union Européenne se stabilise ainsi après plusieurs jours de hausse. Le même constat vaut également pour le dollar américain, qui s’est stabilisé à 168 dinars à l’achat et 170 dinars à la vente. Contrairement à l’Euro, la monnaie des États-Unis n’a toutefois pas connu de changements notables dans sa valeur au cours des derniers jours.

De même, aucun changement n’est à noter dans la valeur de la livre sterling. La monnaie britannique, qui demeure la plus chère sur le marché parallèle algérien, s’échange ce lundi à 223 dinars à l’achat et 225 dinars à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

Advertisement