Taxis en Algérie – « Je ne suis pas un Indien » : un Algérien de France sort de ses gonds (Vidéo)

Algérien France taxis Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesUn Algérien de France a exprimé son indignation à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, après avoir subi une discrimination de la part des taxieurs en Algérie. Pendant son séjour à Oran, il a été confronté à une situation désagréable qui l’a poussé à réagir de manière virulente.

En effet, lorsqu’il a demandé à un taxieur de le déposer à son hôtel, le chauffeur a voulu fixer lui-même le prix de la course, ce qui a suscité l’ire de l’auteur de la vidéo. L’Algérien de France a alors demandé au taxieur d’allumer le compteur, mais celui-ci a refusé. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver un autre taxi, il a finalement pu trouver un chauffeur qui a accepté d’allumer le compteur. Cependant, cette expérience a laissé un goût amer à l’auteur de la vidéo, qui a décidé de partager son ressenti sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, l’Algérien de France s’est indigné contre le comportement des taxieurs en Algérie, qui selon lui, sont enclins à discriminer les étrangers.  » Je suis Algérien, j’ai la carte d’identité verte. Je ne suis pas Indien ni Américain. Vous (taxieurs) allez me faire payer le même montant que vous faites payer à tout le monde. Vous n’avez pas honte ! « , s’est-il emporté. Outre cela, il a affirmé qu’il était prêt à donner son sang pour l’Algérie, ce qui montre l’attachement qu’il porte à son pays d’origine.

Il est à signaler que, cette vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains se rangeant du côté de l’auteur de la vidéo et dénonçant le comportement des taxieurs, tandis que d’autres ont critiqué sa réaction, estimant qu’il aurait pu être plus diplomate et trouver une solution plus pacifique à ce problème.

Cependant, cette situation n’est pas unique en Algérie. De nombreux étrangers qui visitent le pays sont confrontés à des problèmes similaires, où les chauffeurs de taxi peuvent refuser d’allumer le compteur et fixer des prix exorbitants. Cette situation peut être très désagréable pour les visiteurs et peut nuire à l’image de l’Algérie en tant que destination touristique.

 

 

Une Algérienne de France impressionnée par les prix appliqués en Algérie

De son coté, une Algérienne de France a récemment partagé sur les réseaux sociaux sa surprise face aux prix abordables en Algérie. De passage pour célébrer les fêtes de l’Aïd en famille, la jeune femme a filmé ses achats et publié la vidéo qui est rapidement devenue virale.

Dans cette vidéo, la jeune femme a présenté les aliments qu’elle avait achetés pour moins de 20 euros au taux de change informel en Algérie. Elle a pu se procurer des produits laitiers tels que de la Mozzarella, de la crème fraîche, du Cheddar, ainsi que des escalopes, des nouilles, un jus de fruits, du miel, des barres chocolatées, du lait aromatisé Candy de Candia, des petites bouteilles de soda et des fruits comme des nèfles, des fraises et des mangues.

La jeune femme a exprimé sa satisfaction et son étonnement face à ces prix abordables, indiquant que  » je suis riche ici  » en légende de sa vidéo. Cette phrase a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Un internaute a ainsi ironisé sur la question de la richesse en Algérie, en écrivant  » la bouffe c’est tellement abordable qu’on se met bien « .  » C’est tout ? Avec 4000 dinars, je suis tranquille pendant toute la semaine moi « , s’est moquée de son coté une jeune fille. D’autres internautes ont quant à eux plaisanté sur les achats de la jeune femme. On a pu des commentaires du genre  » tu t’es fait arnaquer « .

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile