Algérie Actualité
Tourisme en Algérie : le ministre Yacine Hamadi menace

Immigration – Algérie Visas et Voyages – S’exprimant à l’occasion du coup d’envoi de la 5ème édition du festival international du tourisme saharien, qui s’est tenu au cours du week-end qui vient de s’écouler, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, du wali de Ghardaia Abdellah Abinouar et de diplomates étrangers accrédités à Alger, le ministre du tourisme Yacine Hamadi, a indiqué que « le secteur du tourisme est voué à un avenir prometteur en Algérie compte tenu des atouts naturels, culturels uniques, ainsi que des sites classés mondialement dont regorge le Sahara Algérien ». Le responsable a tenu par ailleurs à proférer des menaces à l’égard de certaines prétendues agences de voyages.
« Nous avons des atouts et d’énormes potentialités tant naturelles, culturelles, architecturales que touristiques dont regorgent les Ksour millénaires du sud algérien pour faire de l’Algérie une destination phare du tourisme respectueux de la culture et de l’environnement et une destination touristique incontournable dont plusieurs sites sont classés patrimoine de l’humanité (l’Ahaggar, la tassili N’ajjer, les Ksour ) », a d’abord affirmé le ministre algérien du tourisme.
Cependant, il a promis de « frapper d’une main de fer » pour remettre de l’ordre dans le secteur du tourisme en Algérie. « C’est la responsabilité de tous. Je n’accuse pas les agences du Nord ou celles du Sud, mais il faut une coordination », a-t-il dit à des professionnels du domaine du tourisme dans la capitale du M’zab.
« Vous êtes appelés à contribuer à lutter contre ces parasites qui arrivent dans le secteur et font le travail à la place des agences, par le biais des réseaux sociaux ou des bureaux d’affaires. C’est normal, la nature a horreur du vide, si vous ne faites pas le travail, d’autres le feront à votre place », a indiqué le ministre aux responsables des agences de voyages présents lors de l’évènement. « Nous allons frapper d’une main de fer contre ceux qui s’adonnent à ces activités. Car il y a une responsabilité, même corporelle car le client qui va avec ces gens que je considère comme des parasites, n’est pas protégé et n’a aucun contrat », a menacé Hamadi.
Lire également :
Les passagers d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie échappent de justesse au pire
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)