Algérie Visas et Voyages
Les passagers d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie échappent de justesse au pire

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les passagers d’un vol opéré récemment par la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont connu une grosse frayeur. L’avion du pavillon national a du en effet faire demi tour en plein vol. Ce qui a suscité de vives inquiétudes chez les voyageurs. C’est ce dont fait par le média Algérie Expat.
Selon la même source, il s’agit d’un vol qui a eu lieu, en date du 6 décembre dernier, dans le sens Alger Moscou. L’appareil assurant cette liaison aérienne a du rebrousser chemin, en arrivant à la hauteur de la ville de Mulhouse en France, et ce pour un problème technique ayant affecté l’avion. Suite à cela, le pilote a fait le choix de se poser quelques moments après à l’aéroport international d’Alger. Plus de peur que de mal au final !
Air Algérie, des passagers de Transavia ont également eu la même mésaventure
Pour rappel, des voyageurs à bord d’un avion de la compagnie aérienne française, Transavia ont également eu droit, en aout dernier, à un vol pas comme les autres. En effet, les passagers du vol Paris Orly (France) – Oran (Algérie) ont dû faire face à plusieurs complications.
Le vol Paris – Oran de la filiale low cost d’Air France a malheureusement connu de sérieuses perturbations, jeudi 11 août. Déjà, le vol était prévu à 10 h 50, mais le départ a eu lieu à 11 h 18, selon les données de l’application Flight Radar. Outre cela, quelques instants après le décollage de l’aéroport de Paris Orly, l’équipage a signalé un sérieux problème technique.
Afin d’éviter de prendre des risques inutiles, le commandant de bord a décidé de faire de manière immédiate demi-tour, selon les informations publiées par le site spécialisé « The Aviation Herald ». L’appareil, un Boeing 737 – 800 est retourné à l’aéroport d’Orly, même pas une heure après son décollage. Toujours d’après le même site, c’est la cession d’un amortisseur de lacet, en d’autres termes une pièce très importante pour la stabilité de l’avion a lâché, qui est à l’origine de la panne.
Notons que, l’appareil qui a eu une panne au niveau de l’aéroport parisien, a pu reprendre du service après avoir eu droit à une séance de 3 heures complètes de réparations. Plus de peur que de mal donc pour les passagers et également pour le transporteur aérien français qui a évité le pire de justesse !
Lire également :
De l’argent volé d’une valise à l’aéroport d’Alger : les graves accusations d’un Algérien de France
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité4 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)