Vols de rapatriement– Comme annoncé par DNAlgérie, dans un article publié il y a quelques jours, la compagnie aérienne italienne Alitalia, a programmé des vols spéciaux entre l’Italie et l’Algérie. À cet égard, l’ambassade d’Italie à Alger a mentionné tous les détails relatifs à ces vols de rapatriement, dans un communiqué publié sur son site internet.

En effet, Alitalia a programmé quatre nouveaux vols spéciaux entre l’Italie et l’Algérie. Et ce, pendant les deux prochains mois (novembre et décembre). Ces vols de rapatriement seront au départ et vers l’aéroport de Rome Fiumicino. Ainsi, le premier vol aller-retour aura lieu en date du 04 novembre. Il est programmé au départ de Rome et à destination de l’aéroport d’Alger. Notons qu’il sera suivi d’un vol Alger-Rome. Les autres vols spéciaux sont prévus les 23 novembre, 10 décembre et 30 décembre. Il y a lieu de souligner que, ces trois autre vols seront également des vols aller-retour.

Quelles sont les personnes concernées par ces vols spéciaux entre l’Italie et l’Algérie ?

La représentation diplomatique italienne en Algérie a précisé, dans son communiqué, les catégories des passagers autorisés à emprunter ces vols de rapatriement. Ainsi, pour les vols au départ de l’aéroport de Rome, trois types de voyageurs seront autorisés à y embarquer. À cet effet, les ressortissants algériens disposant d’une autorisation spécifique délivrée par les autorités algériennes pourront emprunter ces vols. Le personnel diplomatique accrédité, ainsi que le personnel des entreprises italiennes établies en Algérie ayant un document d’entrée et une autorisation de travail valides en Algérie, pourront également emprunter ces vols spéciaux.

Concernant les liaisons spéciales au départ d’Alger, cinq catégories de voyageurs seront autorisées à embarquer à bord de ces vols. Ainsi, les ressortissants italiens et de l’Union européenne ou de l’espace Schengen pourront prendre ces vols. Les ressortissants d’un pays hors Union européenne pourront, quant à eux, effectuer une correspondance à l’aéroport de Rome Fiumicino. Les ressortissants algériens titulaires de visas de long séjour (type D) auront également le droit d’emprunter ces vols spéciaux.

Par ailleurs, l’ambassade d’Italie en Algérie a précisé qu’elle n’est pas responsable de l’organisation des vols. Les personnes intéressées devraient contacter, dans ce sens, Alitalia aux numéros de téléphone et adresses e-mail suivants: +213661692674 /+213797359536, wassila.boussad@alitalia.com / mourad.nichenache@alitalia.com.

 

Lire également :

Alitalia programme de nouveaux vols vers l’Algérie