Immigration – Algérie visas et voyages – Une Algérienne de France s’est retrouvée au centre d’une controverse après avoir été critiquée pour les bagages qu’elle avait préparés en vue de son voyage en Algérie. Après avoir reçu des insultes et traitée de tous les noms par certains internautes, elle a décidé de riposter en publiant une autre vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, l’Algérienne affirme avec assurance qu’elle sait que tout ce dont elle a besoin se trouve en Algérie, mais qu’elle prend plaisir à emporter ses propres affaires. Elle critique ouvertement les personnes qui l’ont jugée et les défie, dans les commentaires de sa publication, en affirmant qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut.
La publication de cette vidéo a suscité un grand intérêt, attirant l’attention de plus de 225 000 personnes. Certains internautes ont pris la défense de la jeune femme, soulignant qu’il n’est pas toujours facile de trouver certains produits en Algérie ou que ceux-ci sont vendus à des prix exorbitants.
@dnalgerie Bagages, vols Algérie : une Algérienne de France lance une pique
Pour rappel, dans sa première publication, la jeune femme a présenté de manière spontanée les produits qu’elle avait achetés pour son voyage, notamment du café et des chocolats. Cependant, de nombreux internautes ont réagi avec véhémence à sa publication. Une jeune fille a commenté : « On ne meurt pas de faim en Algérie. On a de tout ». Un autre internaute a ironisé en disant : « On a du café en Algérie, pour information ». Certains se sont moqués de ses achats, suggérant qu’elle avait l’intention de les revendre. Un jeune homme a réagi en disant : « Tu n’avais qu’à ramener des euros, il y a de tout chez nous ». » C’est la définition pure et dure d’une personne crevarde « , a commenté de son coté un internaute.
La publication de cette Algérienne de France peut être interprétée comme une tentative de partager son enthousiasme et sa préparation pour son voyage en Algérie. Pour beaucoup de personnes vivant à l’étranger, les visites dans leur pays d’origine sont souvent l’occasion de se reconnecter avec leur culture, leur famille et leurs traditions. Les achats de produits spécifiques ou de cadeaux sont souvent perçus comme une manière d’exprimer leur attachement et de participer aux coutumes locales. Il est donc regrettable que cette publication ait suscité des commentaires désobligeants et moqueurs.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile