Transavia réserve encore une fois un traitement méprisant à ses clients algériens

Transavia clients algériens

Immigration – Algérie Visas et Voyages C’est un véritable calvaire qu’ont vécu des clients de Transavia, la majorité étant des Algériens qui sont venus passer leurs vacances au pays et qui devaient retourner en Hexagone. Le cauchemar des passagers du vol Oran – Montpellier a commencé le 7 septembre. Ces derniers ont dû poiroter dans l’aéroport dans l’attente d’embarquer pendant plus de 7 heures.

Ainsi, le vol du transporteur aérien low-cost français Transavia a décollé avec plusieurs heures de retard. Bien que le départ était initialement prévu à 15 h 20, l’avion n’a décollé qu’à 01 h 20 le lendemain matin, d’après les données de la célèbre application Flight Radar. « Bravo à Transavia pour un Oran – Montpellier à 16 h 00, il est 01 h du matin toujours pas décollé », a publié un internaute dans un groupe Facebook de la diaspora algérienne.

La filiale d’Air France n’a pas divulgué les raisons du retard de ce vol. Or, selon Flight Radar, ce vol du 7 septembre à destination de l’aéroport de Montpelier a été détourné vers Ibiza et n’a décollé de l’île espagnole qu’à 21 h 51. Par conséquent, les clients algériens de Transavia pourraient bénéficier d’une indemnisation en vertu de la réglementation européenne régissant les vols de et vers le continent européen.

Pour rappel, si un vol est retardé, les passagers ont le droit à une assistance. Le transporteur se doit d’offrir des boissons et des repas et un hébergement si nécessaire. Outre cela, il doit prendre en charge le transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement. Il est également possible d’obtenir un remboursement du prix du billet pour le vol, si le retard atteint ou dépasse les 5 heures.

De plus, les passagers ont le droit à une compensation forfaitaire en cas de retard de plus de 3 h à l’arrivée. Cette dernière est calculée en fonction de la distance du vol et du retard. Les montants de la compensation forfaitaire pour un vol retardé vont de 250 € et peuvent atteindre les 600 € pour les vols de plus de 3 500 km avec plus de 4 h de retard.

Lire également :

Vols entre l’Algérie et la France : Air France gravement accusée