Traversées maritimes : des billets à plus de 1000 euros sur la ligne France-Algérie

Traversées France Algérie 1000 euros

Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a mis en vente des billets à plus de 1000 euros pour ses traversées entre la France et l’Algérie.

Le gouvernement a autorisé la reprise des traversées maritimes en novembre dernier, et ce après plus d’un an et demi de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid-19. Actuellement, seuls deux pays sont concernés par cette décision : il s’agit de la France et de l’Espagne. La compagnie nationale Algérie Ferries assure une traversée par semaine avec chacun des ports d’Alicante et de Marseille, tandis que les compagnies maritimes de ces pays bénéficient également du même nombre de voyages avec l’Algérie dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Pour ce mois de février, Algérie Ferries et Corsica Linea vont continuer d’assurer leur programme selon le même régime en vigueur depuis novembre dernier. Chez la compagnie nationale algérienne, les prix des billets varient en fonction de plusieurs critères. Ainsi, un aller-retour pour une seule personne en cabine avec véhicule s’affiche à 1622 euros, tandis que la même formule pour un couple est facturée à plus de 2200 euros.

Le voyage sans véhicule est par contre beaucoup moins cher. Un aller-retour pour un adulte en cabine s’affiche ainsi à 622 euros, a-t-on constaté sur le site web de la compagnie maritime nationale. Un aller-retour sans réserver de cabine est par ailleurs facturé à 366 euros.

Traversées France-Algérie : des billets à plus de 1000 euros par personne

De son côté, Corsica Linea propose des billets à des prix allant jusqu’à plus de 1000 euros par personne pour ses traversées entre la France et l’Algérie. Comme pour Algérie Ferries, les tarifs de cette compagnie française varient en fonction de plusieurs critères. Pour un aller-retour avec véhicule et réservation de cabine, Le prix est ainsi de 858 euros. Ce tarif est valable pour un départ le 5 avril et un retour le 4 Mai.

Pour un aller-retour sans véhicule pour les mêmes dates, les billets s’affichent à partir de 311 euros par personne, et atteignent les 431 euros pour un billet modifiable avec frais et remboursable. Pour la formule aller-retour avec véhicule et cabine, le tarif pour un billet remboursable s’élève en outre à 1075 euros avec la compagnie maritime française.

Lire également : Vols avec l’Algérie : ASL Airlines émet un nouveau communiqué