Traversées maritimes vers l’Algérie : la drôle de promesse d’Algérie Ferries

Traversées maritimes Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Alors que les plaintes se multiplient au sujet de l’impossibilité de réserver en ligne les billets pour les traversées maritimes vers l’Algérie et également sur les prix qui demeurent exorbitants, le directeur commercial de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a tenu à faire une mise au point à ce sujet. 

En effet, Karim Bouzenad, premier responsable du département commercial du transporteur maritime algérien, a profité de son passage, hier 24 mai, sur un plateau de la chaine de télévision privée Echourouk News, pour apporter des éclaircissements notamment au sujet des prix. Il affirme que les prix vont été revus à la baisse d’un peu plus de 50%. Si cela se concrétise, ce serait une très bonne nouvelle pour les algériens de l’étranger. Quand est ce que cette fameuse réduction sera appliquée ? C’est la question qui mérite d’être posée.

« J’ai ici devant moi les prix des billets qui sont appliqués soit en ligne, soit au niveau des agences de l’ENTMV ou des agences de voyages agréées. Au départ de France, un passager va payer 270 euros pour un billet aller-retour. Pour une personne avec véhicule, c’est 738 euros. Les billets pour deux passagers sans véhicule sont proposés à 540 euros (aller-retour). Deux billets pour deux passagers avec véhicules sont proposés à 1008 euros. Pour 4 passagers, c’est 1080 euros. », explique le responsable d’Algérie Ferries sur les tarifs appliqués sur les traversées maritimes à destination de l’Algérie.

Réservations pour les traversées maritimes vers l’Algérie : qu’en est-il des blocages sur le site ?

Par ailleurs, Bouzenad a également abordé des blocages sur le site web d’Algérie Ferries. Il explique ce dysfonctionnement par la forte demande enregistrée, qui aurait fortement impacté le système de réservation de la compagnie. « Plus de 10’000 demandes ont été enregistrées chaque jour sur le site.», signale-t-il.

Lire également :

Billets d’avion pour les vols depuis et vers l’Algérie, remboursement des billets non consommés : la promesse d’Air Algérie aux algériens de l’étranger