Immigration – Algérie Visas et Voyages – Sur les réseaux sociaux, de plus en plus d’internautes défendent Air Algérie contre les critiques qu’elle reçoit régulièrement, notamment concernant les repas. En effet, la polémique autour des repas servis sur les vols d’Air Algérie n’en finit pas. Certains Algériens vont même trop loin et n’hésitent pas à attaquer gratuitement Air Algérie. D’autres, comme ce passager d’un vol Oran – Paris, défend le transporteur aérien national.
Ainsi, ce même passager témoigne de l’effort fourni par Air Algérie. D’après lui, le vol Paris – Oran, que ce dernier effectue régulièrement, serait toujours à l’heure, et même en avance. « Le vol Paris – Oran que je prends souvent est toujours à l’heure et souvent en avance. Les critiques systématiques sur les retards des vols Air Algérie ne sont pas justifiés. Je confirme qu’un repas complet est servi, quelle que soit la durée ou l’heure du vol », a-t-il souligné. La compagnie nationale marque donc un bien, contrairement à bon nombre de compagnies ne respectant pas les horaires des vols.
Il est à signaler que, mis à part la qualité des repas servis, les usagers critiquaient vivement Air Algérie pour ses retards. Chose qui est très courante dans le domaine de l’aéronautique, pour des formalités d’usage. Toutefois, depuis la reprise des vols internationaux en juin 2021, les vols de la compagnie aérienne nationale partent souvent à l’heure ou avec un retard de moins d’une heure. Même si bien évidemment, certains vols peuvent subir des retards importants.
Par ailleurs, la Fédération algérienne des consommateurs a récemment lancé un appel à l’égard des clients du transporteur aérien algérien. Elle a notamment appelé « les passagers d’Air Algérie à être compréhensifs de ces circonstances et à accepter les repas servis jusqu’à ce que l’activité de la société soit rétablie dans les prochaines semaines ».
Lire également :
Remboursement des billets par Air Algérie : une très bonne astuce à appliquer par les clients