Connect with us
istanbul escort

Algérie Actualité

Tunisie : une faveur accordée aux touristes algériens sévèrement critiquée

Touristes algériens

Algérie Actualité – Société- Après deux longues années d’attente, les frontières algéro-tunisiennes seront réouvertes à partir de 15 juillet 2022. Il est à présent possible pour les Algériens de se rendre en Tunisie par route pour les vacances.

Depuis que la situation sanitaire s’est relativement stabilisée, plusieurs intervenants du secteur touristique tunisien réclament la réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie. Cette mesure permettra ainsi l’arrivée d’un flux imminent de touristes algériens en Tunisie, le secteur touristique sera, de ce fait, relancé après deux longues années d’inactivité.

C’est le président algérien, ainsi que son homologue tunisien qui l’ont annoncée le 5 juillet dernier, au cours des festivités du 60 ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Un retour touristique important qui doit etre minutieusement préparé par les autorités tunisiennes, le ministre de l’intérieur tunisien a annoncé avoir pris des mesures exceptionnelles afin de mieux accueillir les touristes algériens. Une annonce faite lors de sa rencontre avec son homologue algérien au poste frontalier d’Oum Teboul.

Parmi ces mesures, le ministre affirme que les touristes algériens véhiculés seront exemptés de la pose d’un sabot, et cela, dans le cas d’une infraction au stationnement. Il explique, dans un communiqué, que cette mesure a pour but de permettre aux algériens de passer des vacances dans les meilleurs conditions. Il affirme que les Algériens aiment faire du shopping en Tunisie et qu’ils ne peuvent pas être au courant de toutes les règles de stationnement contrairement aux citoyens tunisiens.

Evidemment, les internautes tunisiens n’étaient pas si ravis après cette annonce, c’est en effet ce qu’ils expriment sur la toile. Selon eux, ce sont des mesures qui n’ont pas de sens, gâter des touristes étrangers seulement pour les faire venir, ils affirment également qu’une infraction au stationnement représente tout de même une violation du code de la route. D’autres, se sentant plus indignés déclarent que le citoyen tunisien est discriminé au sein de son propre pays.

Lire également : Un Tiktokeur s’amuse à critiquer l’aéroport d’Alger et se fait à son tour lyncher par les algériens ! (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending