Voyages et immigration Après la France, un nouveau pays européen lève les restrictions aux voyageurs algériens et retire l’Algérie de sa liste des pays classés rouges.

Advertisement

Depuis quelques jours, plusieurs pays comme le Qatar ou encore la France ont décidé d’alléger les conditions d’entrée sur leurs territoires respectifs aux voyageurs en provenance de l’Algérie. Ceci est dû à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays nord africain ( 101 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures ) et à l’avancement de la vaccination.

En effet, l’Allemagne a décidé de retirer l’Algérie de sa liste des pays jugés à haut risque un peu plus de deux mois après l’y avoir inscrite. Six autres pays sont concernés par cette mesure parmi lesquels figurent le Maroc et la Tunisie. L’annonce a été faite hier vendredi par l’institut allemand chargé du contrôle et de la prévention des maladies, et relayée par le média spécialisé Schengen Visa Info qui précise que cette mise à jour sera effective à partir du dimanche 17 octobre 2021. « La liste de la classification des zones à haut risques ci-dessus sera effective à partir du dimanche 17 octobre à 12 heures. La classification des zones à risques peut changer à court terme » indique le même institut.

Restrictions levées pour les voyageurs algériens : comment se rendre dans le pays européen ?

Les voyageurs algériens non vaccinés sont tenus de présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR réalisé 72 heures avant le vol. La quarantaine de 10 jours, jusque là obligatoire ne sera plus nécessaire. Rappelons qu’un nouveau programme de vols a été tracé par la compagnie nationale Air Algérie suite à la décision du ministère des transports d’augmenter le nombre de vols assurés chaque semaine.

« Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer le programme actuel de la compagnie aérienne Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce le nouveau programme, qui a été approuvé et entrera en vigueur la semaine prochaine. » a annoncé lundi dernier le ministère cité précédemment.

Concernant l’Allemagne, deux vols ont été ajoutés au programme portant ainsi le nombre total des liaisons à trois au lieu d’une seule par semaine. Air Algérie assurera deux vols hebdomadaires chaque dimanche et vendredi sur la ligne Francfort – Alger. Le vol restant sera assuré par la compagnie allemande Lufthansa.

Lire également : Voyages vers le Royaume Uni : Air Algérie apporte de nouvelles précisions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici