Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale Air Algérie est revenue jeudi dernier sur les conditions des voyages vers le Royaume Uni, pays désormais inclus dans le programme des vols de la compagnie.

Advertisement

Sur son site et sur sa page Facebook officielle, la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a listé jeudi dernier les conditions obligatoires pour pouvoir se rendre au Royaume Uni. En effet, ce pays a été ajouté au programme des vols assurés par la compagnie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières nationales. Rappelons qu’une mise à jour a été annoncée le mercredi 13 octobre et deux pays ont été ajoutés au programme à savoir le Royaume Uni et les Émirats Arabes Unis. Le nombre de vols vers certaines destinations (Allemagne, Italie, Espagne et Turquie) a également été augmenté.

« Compte tenu des restrictions de voyages liées à la pandémie du COVID-19, certains pays exigent des documents ou des formalités d’accès à leurs territoires (…). Le passager devra cependant s’informer régulièrement des conditions d’entrée dans le pays de destination du voyage auprès des autorités et organismes compétents », informe la compagnie nationale sur son site. En effet, pour freiner la propagation du virus, les pays autorisant les liaisons internationales imposent un certain nombre de conditions pour garantir des voyages en toute sécurité et sans risque de contamination.

Voyages vers le Royaume Uni : Air Algérie dévoile les conditions d’entrée

Les vols vers le Royaume Uni reprendront à partir de demain dimanche 17 octobre sur la ligne Alger – Londres. Deux vols seront assurés chaque semaine les dimanches et les mardis. Ainsi, Air Algérie informe que les passagers éligibles sont : les ressortissants britanniques, les ressortissants irlandais, les résidents du Royaume-Uni et les détenteurs de Visa C, Visa C Affaires et Visa D délivré par les services consulaires britanniques.

Les voyageurs, toutes nationalités confondues doivent impérativement remplir 48 heures avant le vol, un « formulaire de localisation des passagers de la santé publique » incluant le numéro de référence de la réservation pour les tests COVID-19 requis, et le présenter à l’enregistrement et aux services de l’immigration à l’arrivée.

« Les passagers entrant ou transitant par le Royaume-Uni doivent être complètement vaccinés avec AstraZeneca ( Covishield), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) au moins 14 jours avant l’arrivée. Une combinaison de vaccins est acceptée » indique Air Algérie. Ces mêmes passagers doivent subir un test de dépistage à leur charge au deuxième jour de leur arrivée. Quant aux passagers non-vaccinés, ils doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR ou Antigénique effectué 72 heures avant le vol et effectuer deux tests de dépistage à leurs frais au deuxième et huitième jour après leur arrivée au Royaume Uni.

Lire également : Liaisons maritimes entre l’Espagne et l’Algérie : le programme enfin dévoilé

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici