Faits divers – Un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a frôlé la catastrophe, ce jeudi 30 septembre lors de son atterrissage à l’aéroport Houari Boumediène d’Alger.

Advertisement

Un avion de la compagnie nationale Air Algérie a évité de justesse la catastrophe, ce jeudi 30 septembre. Les passagers de l’appareil ont en effet vécu une grosse frayeur lorsque celui-ci, un avion de type ATR est sorti de la piste lors de son atterrissage à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger, où il était arrivé en provenance de Béchar. L’appareil en question assurait la liaison AH6133 entre la ville du Sud-Ouest et la capitale algérienne.

Selon un communiqué d’Air Algérie, les raisons de cette sortie de piste ne sont pas encore déterminées avec certitude. « À l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste », a précisé la compagnie aérienne nationale.

Un avion frôle la catastrophe : ce qu’a dit Air Algérie

« Le vol AH type ATR a connu un incident technique lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Béchar. À l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste. », a indiqué Air Algérie dans un communiqué relatif à l’incident qu’a connu son avion, qui a évité de justesse une véritable catastrophe ce jeudi. « Il n’y a eu aucun blessé ni dégât matériel les passagers de ce vol ont pu rejoindre le terminal », a conclu le communiqué d’Air Algérie.

«  Je rassure les passagers ainsi que leurs familles. Il n’y a ni blessés, ni victimes, ni dégâts », a dit de son côté Amine Andaloussi, porte-parole de la même compagnie, dans une déclaration accordée au site spécialisé Visa Algérie. « L’appareil en question va subir les contrôles nécessaires afin de déterminer les causes de cet incident », a indiqué le même responsable.

Il est à noter que l’appareil, qui assurait la liaison Béchar-Alger ce jeudi transportait à son bord 60 passagers au total, en plus des membres d’équipage. Une enquête interne a été diligentée afin de déterminer avec précision les raisons de cet incident, qui a heureusement fait plus de peur que de mal.

Lire également : Réouverture totale des frontières de l’Algérie : nouvelles précisions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici