Un billet entre la France et l’Algérie acheté à 200 euros : une voyageuse nargue les Algériens (Vidéo)

Vols France Algérie Août

Immigration – Algérie Visas et Voyages-Tandis que les algériens vivant en France se retrouvent confrontés à la cherté et la rareté des billets d’avion dans le sens FranceAlgérie, une voyageuse algérienne affirme avoir acheté son billet à 200 euros seulement, et ce via une vidéo mise en ligne sur le réseau social Tik Tok.

En cette saison estivale, beaucoup d’Algériens ont souhaité “rentrer au bercail” comme on dit, et cela, après deux longues années de pandémie. Malheureusement, ils se voient face à des prix dépassant largement ce qu’ils peuvent se permettre. C’est là que surgit une voyageuse algérienne sur Tiktok, à travers une “Trend” ( tendance en français), ou l’on pourrait croire qu’elle nargue les algériens qui ont dépensé une fortune pour un billet d’avion, elle affirme l’avoir acheté à 200 euros seulement, une véritable aubaine à ce prix-là !

A travers les commentaires sous sa vidéo, elle déclare avoir acheté seulement le billet d’aller depuis plusieurs semaines, quant au billet retour, elle se l’est procurée vers la fin du mois de Mai dernier. Elle en a eu donc pour seulement 200 euros au total pour un aller retour entre les deux pays. Elle affirme qu’il suffit de bien chercher pour trouver des billets à ce prix, et que son départ est de Barcelone.

Elle apporte cependant quelques conseils pour ses abonnés : il faut chercher des départs de villes espagnoles ou italiennes, ou encore des villes au sud de la France, cela permet de faire une petite balade et d’économiser une somme considérable. Toutefois, elle ne révèle pas le nom de sa compagnie aérienne, mais il se pourrait qu’elle ait réservé chez Vueling, compagnie low cost espagnole. En effet, ce dernier transporteur aérien met en vente ses billets d’avion pour trois fois rien, avant même que le vol ne soit autorisé. Le client ne prend aucun risque pourtant, car dans le cas ou le vol n’est pas autorisé, la compagnie propose un réacheminement sur un vol autorisé, et cela, sans ajouter le moindre sou. 

Notons que, les billets coûtent entre 35 et 105 euros, pour un vol Marseille-Alger ou encore Barcelone-Alger, au cours du mois de novembre prochain. Ces vols ne sont certes pas autorisés pour le moment par les autorités algériennes, mais ils devraient bien l’être d’ici là. Pour rappel, la compagnie espagnole est autorisée à opérer les liaisons aérienne Marseille Alger les mardis, jeudis et samedis. Elle a également l’aval des décideurs algériens pour effectuer des dessertes Barcelone Alger les mardis, jeudis et dimanches, et ce jusqu’au 29 octobre prochain.

@djiidji_

Vols directs avec bagages ☺️ #algerie #airalgerie🇩🇿✈️✈️ #dzair #dzpower #kabyle #kabyle_girl #tiktokkabyle #tiktokdz #tiktokdzalgerie #kabyle_dz #fyp #pourtoi #pourtoipage #foryoupage #foryou #bylka #tiziouzou #bejaia #algerie #algerie🇩🇿 #explore #explorepage #explorer #airalgerie #airalgeria

♬ original sound – CallmeBeba

Lire également :

Vols France Algérie : Transavia réserve encore une fois une mauvaise surprise aux Algériens