Immigration – Algérie visas et voyages – Un membre du célèbre groupe musical Raina Rai a récemment déclenché une polémique en critiquant violemment le chanteur algérien établi en France, Soolking, pour une raison insolite.
Lotfi Attar, membre du groupe Raina Rai, a pris pour cible Soolking en l’accusant d’avoir utilisé sans autorisation la chanson « Zina diri latay » du groupe, qu’il a mélangée avec un autre morceau. Selon lui, Soolking aurait manqué de respect en ne demandant pas la permission de reprendre leur chanson. Il affirme également que c’est grâce à Raina Rai que Soolking a pu accéder à la célébrité. Il a même menacé Soolking en déclarant que ses avocats le contacteraient à Paris pour régler cette affaire.
En réponse à ces accusations, Soolking a réagi sur sa story Instagram en écrivant : « Apaise ton cœur, l’ancien ». Il a ensuite expliqué que la chanson en question faisait partie du domaine public et qu’il l’interprétait lors de plusieurs de ses concerts. Ces propos ont été confirmés par l’ONDA (Office national des droits d’auteur et droits voisins) par le passé, suite à une polémique au sujet d’un spot publicitaire ayant employé ladite chanson.
Il est important de noter que cette affaire ne remet pas en cause le talent et la popularité de Soolking, qui est devenu un artiste reconnu tant en Algérie qu’à l’international. Sa musique a su toucher un large public et il a été salué pour ses performances et sa contribution à la scène musicale algérienne.
Algériens de France : au coeur d’une polémique, Soolking fait (de nouveau) parler de lui
Dans un tout autre registre, après avoir subi de l’harcèlement pendant plusieurs mois, Soolking a enfin obtenu gain de cause. En effet, une femme de 33 ans de Nice, souffrant du syndrome d’érotomanie, a été condamnée à 18 mois de prison, dont six mois ferme, pour avoir cyberharcelé le rappeur Soolking. Elle devra également verser 30 000 € de dommages et intérêts à l’artiste, qui a annoncé qu’il reverserait cette somme à une association.
La condamnée avait même été jusqu’à falsifier une ordonnance de son gynécologue pour prétendre qu’elle était enceinte du chanteur, qu’elle avait rencontré à l’issue d’un concert à Dubaï. Elle a été placée en garde à vue à deux reprises et a été placée sous contrôle judiciaire, qu’elle n’a pas respecté, selon l’avocate de l’artiste, Me Fanny Colin. La jeune femme a comparu devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 juin 2023.
Lire également :